Sept entrepreneurs reconnus pour leurs contributions

Les sept gagnants qui ont accepté des prix lors du Banquet des entrepreneurs 2008 étaient, de la gauche : Cédric Richard, président de la Coopérative des pêcheurs l’Acadienne; Ernest Arsenault, ancien gérant de la Coopérative de Wellington; Andy Gallant de Charlottetown et auparavant de Rustico; Évangéline Gallant, ancienne propriétaire de Chez Évangéline; Réjeanne Doucette, directrice du Centre Acadien de Prince-Ouest; Léo S. Arsenault, propriétaire semi-retiré de Lane Farm; et Gérald Arsenault, représentant son père Tilmon Arsenault, propriétaire retiré des Entreprises Cap-Egmont.

SUMMERSIDE – le 17 mars 2008 – Sept entrepreneurs, entreprises et personnes entreprenantes furent reconnus le 15 mars dernier, lors du Banquet des entrepreneurs 2008, pour leur contribution à l’économie locale et provinciale et pour leur dévouement communautaire.

Le banquet fut organisé par RDÉE Île-du-Prince-Édouard, en conjonction avec la Société de développement de la Baie acadienne. Quatre autres organismes – soit la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., le Conseil de développement coopératif, Actions Femmes Î.-P.-É. et l’Association touristique Évangéline – se sont joints à la soirée pour présenter des prix à des personnes ou entreprises méritantes.

Les prix présentés étaient sous forme de belles peintures multicolores, peintes par l’artiste Lucie Bernadette Bellemare et conçues spécifiquement selon les intérêts particuliers des gagnants.

Le commanditaire Émile Gallant (à la gauche), agent de développement de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, aide à remettre le premier prix de l’Entrepreneur distingué 2008 à Gérald Arsenault (au centre), qui accepte le prix au nom de son père, Tilmon Arsenault, propriétaire retiré des Entreprises Cap-Egmont. C’est Henri Gallant qui a présenté le prix au nom de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.

Léo S. Arsenault (au centre), propriétaire semi-retiré de Lane Farm, accepte le deuxième prix de l’Entrepreneur distingué 2008 des mains d’Henri Gallant (à la droite), qui a présenté le prix au nom de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. Sonny Gallant, MAL pour le district Évangéline-Miscouche, représentait la Province de l’Île-du-Prince-Édouard, commanditaire du banquet, lors de la présentation.

Élise Arsenault (à la gauche), vice-présidente d’Actions Femmes Î.-P.-É., a remit le prix de la Femme d’action 2008 à Réjeanne Doucette (au centre), directrice du Centre Acadien de Prince-Ouest. Marcia Enman, directrice de La Voix acadienne, a participé à la remise en tant que commanditaire du banquet.

Ronald Caissie, coprésident de l’Association touristique Évangéline, a présenté le prix de l’Intervenante touristique de l’année 2008 à Évangéline Gallant (au centre), propriétaire retirée du gîte du passant Chez Évangéline. Participant à la remise du prix était Louise Richard, représentant le commanditaire du banquet, la Coopérative des pêcheurs l’Acadienne.

Andy Gallant (au centre), natif de Rustico et vivant présentement à Charlottetown, a reçu le prix JEFLIPE 2008 (Jeune entreprenant francophone de l’Î.-P.-É.) des mains du commanditaire Fred Martin (à la gauche), pharmacien-gérant de la Pharmacie Murphy de Wellington, et de Francis Thériault, gestionnaire de RDÉE Île-du-Prince-Édouard

Angèle Arsenault (à la gauche), présidente du Conseil de développement coopératif, s’est fait un plaisir de présenter le Prix de reconnaissance spéciale à Ernest Arsenault, ancien gérant de la Coopérative de Wellington. Angèle Gallant a participé à la présentation en tant que gérante de la succursale de Wellington de la Caisse populaire Évangéline, commanditaire du banquet.

Cédric Richard, président de la Coopérative des pêcheurs l’Acadienne, accepte le prix de la Coopérative de l’année 2008 d’Angèle Arsenault (à a gauche), présidente du Conseil de développement coopératif, et d’Alice Arsenault, propriétaire du Fleuriste Oceana, commanditaire du banquet.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *