RDÉE Î.-P.-É. et la SDBA lancent leur nouveau rapport d’accomplissements

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 13 août 2008 – Comme ils l’ont fait l’an dernier, RDÉE Île-du-Prince-Édouard et la Société de développement de la Baie Acadienne (SDBA) viennent de publier conjointement leur nouveau rapport annuel de réalisations 2007-2008.

Le rapport bilingue énumère l’énorme quantité de projets initiés ou appuyés par le RDÉE et la SDBA dans les communautés acadiennes et francophones de l’Île au cours de la dernière année. On parle également des divers services offerts par les deux partenaires. La majorité des textes furent rédigés et traduits par Raymond J. Arsenault, agent de communication et liaison du RDÉE, tandis que le design de la publication fut conçu par Noella Richard, adjointe administrative de la SDBA qui était auparavant graphiste.

Le design de la couverture est semblable à la nouvelle affiche publicitaire du RDÉE. Un nouveau dépliant retiendra également le même look. C’est en vue d’établir une image visuelle consistante que l’on a adopté cette approche. On retient toujours l’image du phare, qui représente bien sûr le symbole du Plan Vision et qui signifie que le RDÉE rayonne sur toute la communauté acadienne et francophone de l’Île.

C’est en vue d’épargner sur les frais d’imprimerie et de distribution que les deux organismes partenaires publient leurs rapports dans le même livret. Les deux occupent cependant chacun leur propre espace distinct dans la publication. À noter que la SDBA est organisme délégué du RDÉE depuis neuf ans, ce qui signifie qu’elle chapeaute son administration.

Au cours des prochains jours, le rapport sera livré par la poste à toutes les résidences et entreprises de la région Évangéline (soit une bonne portion du territoire desservit par la SDBA). Les organismes enverront également des copies à leurs nombreux partenaires communautaires et gouvernementaux à l’Île et au niveau national.

Ceux qui ne l’auront pas reçu par le poste pourront se le procurer en visitant le site web du RDÉE au www.rdeeipe.ca et en le téléchargeant à partir de la page d’accueil (côté droit, bas de la page). On peut se procurer soit la version anglaise ou française en format PDF. Ou encore, on peut appeler le bureau de la SDBA au (902) 854-3657 et en demander une copie.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *