Une session d’information sur l’Espace emploi international s’organise pour les employeurs

CHARLOTTETOWN, Î.-P.-É. – le 26 août 2008 – Les employeurs de l’Île-du-Prince-Édouard sont invités à participer à une session d’information bilingue sur l’Espace emploi international (EEI), une agence du gouvernement français qui aide à des professionnels de son pays à se trouver des emplois en France ou dans divers autres pays du monde.

Lors de la session, qui aura lieu le mercredi 10 septembre à 10 h au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean à Charlottetown, deux représentants bilingues de l’EEI, soit le directeur Erik Sadiki et la responsable des Amériques, Julie Paglia, fourniront des détails sur l’agence. Ces deux visiteront également d’autres localités au Canada atlantique du 7 au 12 septembre.

« Ce voyage leur permettra de faire connaître les services et programmes disponibles en France et en Europe pour aider les employeurs canadiens dans leurs efforts de recrutement d’employés qualifiés, » signale Francis Thériault, gestionnaire de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, qui coordonne la visite insulaire. « C’est également une bonne occasion pour eux de mieux comprendre les besoins et les objectifs des employeurs et des communautés de l’Atlantique. »

Les sessions d’information seront donc ouvertes aux employeurs, aux professionnels de ressources humaines, aux agents de développement économique, aux représentants des communautés francophones et aux autres personnes intéressées.

Les services de l’EEI s’adressent spécifiquement aux gens de la France qui souhaitent trouver un emploi ou acquérir une expérience professionnelle dans un pays étranger et aux employeurs qui recrutent des travailleurs.

L’EEI, qui a ouvert ses portes à Paris en 1999, réunit le service expatriation de l’Agence nationale de l’accueil des étrangers et des migrations (ANAEM) et l’ANPE International.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *