Active Communities Inc. pourra dorénavant desservir les clients francophones grâce à une entente avec RDÉE Î.-P-É.

MONTAGUE, Î.-P.-É. – le 23 octobre 2008 – Active Communities Inc., la corporation au bénéfice du développement communautaire qui dessert la région Est de l’Île, pourra dorénavant desservir les clients communautaires et entrepreneuriaux qui demandent des services en français ou qui veulent incorporer une dimension francophone à leur projet.

C’est grâce à une entente de collaboration que cette corporation vient de signer avec RDÉE Île-du-Prince-Édouard (Réseau de développement économique et d’employabilité) qu’elle pourra ajouter cette nouvelle dimension à son service.

« Nous sommes très contents de pouvoir collaborer avec le RDÉE car il nous donne maintenant une capacité bilingue, nous permettant ainsi d’offrir des services dans les deux langues officielles, » signale Don Larkin, directeur général d’Active Communities Inc.

« Le timing de cette entente est parfait car il y a un réveil qui se fait au niveau de la communauté acadienne et francophone dans la région Est de l’Île, surtout avec l’ouverture de la nouvelle école française, avec les échanges qui se font au niveau touristique les Îles-de-la-Madeleine et avec le désir de la municipalité de Souris d’assurer le développement de produits et services touristiques en français. »

« On peut donc prévoir que l’on fera bientôt appel aux services du RDÉE afin que l’on puisse travailler ensemble sur plusieurs projets intéressants, » ajoute-t-il.

Francis Thériault, gestionnaire de RDÉE Î.-P.-É., mentionne que l’on est très choyé de pouvoir collaborer avec un organisme de si haute réputation dans la région Est et qui a réalisé de beaux projets partout dans le Comté de Kings, soit de Souris à Wood Islands et de Georgetown à Montague.

« Alors que nous aiderons Active Communities avec la dimension francophone de divers projets futurs, notre équipe en échange pourra bénéficiera des expertises de M. Larkin et son équipe, qui possèdent bon nombre d’années d’expérience en développement économique communautaire et entrepreneurial, » explique M. Thériault.

Le gestionnaire signale que Christine Arsenault est l’agente de développement du RDÉE qui agit comme premier point de contact pour les clients de la région Kings. Toute personne ou client voulant bénéficier des services de développement économique en français dans cette région peuvent donc en faire la demande auprès d’Active Communities à ses bureaux à Montague ou encore peuvent contacter Mme Arsenault directement à son bureau principal à Wellington au (902) 854-3662 ou sans frais au 1-866-494-3439, poste 229.

M. Thériault ajoute que le RDÉE a maintenant des ententes de collaboration similaires avec des organismes de développement économique anglophone d’un bout à l’autre de la province, facilitant ainsi l’offre de ses services à tous ceux qui voudraient en bénéficier.

BAS DE PHOTO : Amie Swallow, à la gauche, agente de développement d’Active Communities Inc. à Montague, et Christine Arsenault, agente de développement de RDÉE Île-du-Prince-Édouard responsable pour la région Kings, signent une entente de collaboration entre les deux organismes. L’organisme anglophone pourra dorénavant offrir des services en français par l’entremise des agents du RDÉE. De plus, il partagera ses expertises avec l’équipe du RDÉE.

Pour plus d’information :

Don Larkin, directeur général, Active Communities Inc. (902) 838-4030

Francis Thériault, gestionnaire, RDÉE Île-du-Prince-Édouard (902) 854-3666

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *