L’Arbre du partage recueillera des fonds pour les familles dans le besoin

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 28 novembre 2008 – Le gros arbre de Noël installé dans la Place du Village à Wellington cette année ne servira pas seulement à décorer le centre commercial mais il aidera à recueillir des fonds pour les familles dans le besoin de la région Évangéline.

En fait, les gens de la communauté sont invités à acheter des boules de Noël rouges spéciales pour décorer l’arbre. Chaque boule vendue sera munie d’une étiquette sur laquelle on pourra écrire un petit message en mémoire d’une personne chère qui est décédée ou en honneur d’une personne vivante que l’on apprécie beaucoup. On a le choix de signer l’étiquette ou non.

Ces boules, qui se vendent à 3 $ chacune ou à deux pour 5 $, sont disponibles au Café Plus, à la Pharmacie Murphy’s et à la Coopérative de Wellington. De temps à autre, elles seront également vendues à une table installée dans le corridor du centre commercial. Dans la plupart des cas, les gens payeront pour leur achat de boule, écrirons leur message sur l’étiquette et le laisseront chez le commerçant. Ensuite, les organisateurs de la campagne iront plus tard faire la collecte des étiquettes pour les attacher à des boules et ensuite les accrocher à l’arbre. À noter qu’on peut faire un don d’un plus grand montant si désiré.

La campagne de vente de boules s’étendra jusqu’au 19 décembre. L’arbre restera en place jusqu’au début janvier.

Tous les fonds ramassés seront versés aux comités de bien-être des trois paroisses de la région Évangéline. Ceux fonds pourront être utilisés pour les paniers de Noël données par les comités aux familles dans le besoin. Ou encore, l’argent pourrait être utilisé plus tard dans l’année selon le besoin des familles.

Cette initiative fait partie des efforts annuels des employés de la Société de développement de la Baie acadienne et du RDÉE Île-du-Prince-Édouard pour aider les familles dans le besoin. Cette année, ils ont organisé, en collaboration avec les participants du groupe Katimavik de la région, un dîner potluck, des tirages 50-50 et une loterie.

BAS DE PHOTO : L’Arbre du partage, situé dans le centre commercial Place du Village à Wellington, est prêt à accueillir des boules de Noël en mémoire ou en honneur de personnes chères. On voit Chantal Delachevrotière, stagiaire Katimavik à la Société de développement de la Baie acadienne, qui accroche la première boule, et Tania Kousey, stagiaire Katimavik au Collège Acadie-î.-P.-É., qui lui passe une deuxième boule.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *