Un cours d’un jour sur le marketing par Internet sera bientôt offert

SUMMERSIDE – le 5 novembre 2008 – Les sites web sont des outils indispensables pour bien des entreprises. Il faut donc s’assurer que son site web est très accueillant et efficace car il représente l’entreprise et parle pour son équipe.

Un cours d’un jour sur le marketing Internet, qui sera offert le lundi 17 novembre de 8 h 30 à 16 h 30 au Centre Belle-Alliance à Summerside, visera essentiellement à aider aux petites et moyennes entreprises à mieux utiliser l’Internet pour attirer des clients et donc augmenter leurs revenus.

Une étude de 1 400 entreprises du Canada atlantique démontre que malgré le fait qu’environ 85 pour cent des entreprises ont un site web, seulement 10 pour cent de ces firmes utilisent le web de façon efficace pour faire grandir leur entreprise.

Le formateur Louis-Philippe Gauthier, enseignant du Centre du commerce électronique de l’Université du Nouveau-Brunswick à Saint John, N.B., mentionne que les compagnies installent un site web et semble attendre que les gens le trouvent. « Ce qu’ils ne comprennent pas, c’est qu’un site web est un outil de marketing et qu’il fait le travailler de la même façon que l’on travaille une campagne publicitaire dans les journaux ou à la radio. »

Cet atelier interactif, qui fait partie du Programme de sensibilisation au marketing Internet du centre, donnera l’occasion aux participants de prendre connaissance de nouvelles stratégies, outils et ressources conçus pour communiquer leur message à leur marché. On discutera, entre autres, des moyens pour prendre avantage des trucs pour les moteurs de recherche, de l’importance des médias sociaux, du marketing par courriel, de la publicité par la recherche et l’analyse de son site web afin d’obtenir des informations précieuses.

On apprendra des moyens pour attirer le nombre maximal de visiteurs à son site web ainsi qu’à développer et engager sa clientèle.

De plus, chaque participant pourra ensuite profiter d’une consultation personnelle d’une demi-heure avec un spécialiste du marketing sur Internet.

Ce cours est offert par le centre en collaboration avec RDÉE Île-du-Prince-Édouard et ProfitHabilité Î.-P.-É. Il est parrainé en vertu de l’Entente sur la promotion du commerce extérieur du Canada atlantique.

Le frais d’inscription est de 100 $ plus taxes. Pour s’inscrire ou pour obtenir plus de détails, il faut communiquer avec Nicole Drouin, agente de développement de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, au (902) 854-3661 ou par courriel au nicole@rdeeipe.com au plus tard le 14 novembre à midi.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *