À la recherche d’entrepreneurs pour une mission exploratoire aux Îles-de-la-Madeleine

WELLINGTON – le 29 janvier 2009 – RDÉE Île-du-Prince-Édouard cherche pour quelques entrepreneurs privés francophones de l’Île – surtout ceux qui œuvrent dans les domaines touristique ou de la pêche – pour participer à une mission exploratoire aux Îles-de-la-Madeleine au cours de la dernière semaine de mars 2009.

« L’objectif final de cette mission, c’est de former des partenariats ou d’établir des collaborations entre nos entrepreneurs et des entrepreneurs des Îles-de-la-Madeleine afin que ceux-ci puissent s’échanger des services ou des expertises ou qu’ils puissent s’entraider à trouver des nouveaux marchés pour leurs produits ou services, » explique Christine Arsenault, agente de développement du RDÉE qui organise la mission. « Même si le projet priorise le tourisme et la pêche, nous sommes ouverts à accepter des demandes d’entrepreneurs de d’autres secteurs qui voient du potentiel dans un tel échange avec les Îles. »

Elle ajoute qu’on pourra accommoder un total de quatre entrepreneurs. Leur transport, leur hébergement et leurs repas seront payés pendant les trois jours et les deux nuits du voyage. On organisera pour chacun des entrepreneurs participants des visites à des endroits, sites ou entreprises pertinents à son domaine et qui sont ouverts à des partenariats ou collaborations.

Ce voyage est en fait la deuxième phase d’un projet pilote accordé par le Comité de l’espace économique francophone canadienne. La première phase consistera en une mission exploratoire par les gens des Îles-de-la-Madeleine qui viendront ici la deuxième semaine de mars pour visiter notre île et nos entrepreneurs qui participent à la mission.

Les intéressés doivent faire connaître leur intérêt à l’organisatrice au plus tard le 13 février. Si plus de quatre personnes se montrent intéressées, il faudra faire un choix selon le potentiel de leur projet d’échange, c’est-à-dire la possibilité de jumelage avec un entrepreneur des Îles.

Ceux qui sont intéressés à participer à une telle mission ou à en apprendre davantage sur le projet sont invités de rejoindre Mme Arsenault au (902) 854-3662.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *