Une session de formation sur le marketing par Internet

SUMMERSIDE – le 16 janvier 2009 – Les entrepreneurs francophones et autres personnes qui cherchent à améliorer leurs connaissances sur le marketing par Internet auront la chance de participer à journée de formation spécialisée le mercredi 21 janvier de 8 h 30 à 16 h 30 au Centre Belle-Alliance à Summerside.

La formation permettra aux participants d’améliorer leur site web, d’augmenter le nombre de visiteurs ainsi que de:

• maîtriser les « 4 P » (produit, prix, place et promotion) du marketing traditionnel sur Internet;

• améliorer l’efficacité de leur communication électronique;

• adapter leur site web pour mieux répondre aux demandes de leurs clients;

• utiliser les outils d’analyse web pour accroitre leur nombre de clients;

• faire usage des moteurs de recherche plus efficacement;

• et développer des stratégies de publicité en ligne.

La formation est offerte par le « E-Commerce Center », un centre de recherche de l’Université du Nouveau-Brunswick qui est à la fine pointe des recherches en commerce et en marketing électronique. L’instructeur est Louis-Philippe Gauthier, un consultant et entrepreneur ayant géré des centaines de projets liés au cybermarketing.

Suite à cette formation, chaque participant pourra bénéficier d’une session individuelle avec le formateur pour recevoir des conseils spécifiques à son entreprise ou son projet.

La formation est offerte pour 100 $ par personne, grâce à une subvention de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique qui défraye les autres 400 $ normalement chargés pour ce cours. En plus de couvrir les coûts du matériel du cours, l’inscription couvre également les goûters et le dîner.

RDÉE Île-du-Prince-Édouard est fier de présenter ce programme de sensibilisation au marketing sur Internet et encourage les gens – surtout les gens d’affaires – d’y participer. Ceux qui veulent plus d’information ou qui veulent s’inscrire sont demandés de contacter Mathieu Arsenault, agent de développement du RDÉE, par téléphone au (902) 368-1895, poste 242, ou par courriel au mathieu@rdeeipe.com. Le nombre de places est limité à 15 participants et la majorité des places sont déjà prises, donc il faut agir vite.

À noter que cette formation avait été prévue pour l’automne dernier mais on avait dû la remettre pour des raisons imprévues.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *