Une session de formation sur le marketing par Internet


Une session de formation sur le marketing par Internet

SUMMERSIDE – le 16 janvier 2009 – Les entrepreneurs francophones et autres personnes qui cherchent à améliorer leurs connaissances sur le marketing par Internet auront la chance de participer à journée de formation spécialisée le mercredi 21 janvier de 8 h 30 à 16 h 30 au Centre Belle-Alliance à Summerside.

La formation permettra aux participants d’améliorer leur site web, d’augmenter le nombre de visiteurs ainsi que de:

• maîtriser les « 4 P » (produit, prix, place et promotion) du marketing traditionnel sur Internet;

• améliorer l’efficacité de leur communication électronique;

• adapter leur site web pour mieux répondre aux demandes de leurs clients;

• utiliser les outils d’analyse web pour accroitre leur nombre de clients;

• faire usage des moteurs de recherche plus efficacement;

• et développer des stratégies de publicité en ligne.

La formation est offerte par le « E-Commerce Center », un centre de recherche de l’Université du Nouveau-Brunswick qui est à la fine pointe des recherches en commerce et en marketing électronique. L’instructeur est Louis-Philippe Gauthier, un consultant et entrepreneur ayant géré des centaines de projets liés au cybermarketing.

Suite à cette formation, chaque participant pourra bénéficier d’une session individuelle avec le formateur pour recevoir des conseils spécifiques à son entreprise ou son projet.

La formation est offerte pour 100 $ par personne, grâce à une subvention de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique qui défraye les autres 400 $ normalement chargés pour ce cours. En plus de couvrir les coûts du matériel du cours, l’inscription couvre également les goûters et le dîner.

RDÉE Île-du-Prince-Édouard est fier de présenter ce programme de sensibilisation au marketing sur Internet et encourage les gens – surtout les gens d’affaires – d’y participer. Ceux qui veulent plus d’information ou qui veulent s’inscrire sont demandés de contacter Mathieu Arsenault, agent de développement du RDÉE, par téléphone au (902) 368-1895, poste 242, ou par courriel au mathieu@rdeeipe.com. Le nombre de places est limité à 15 participants et la majorité des places sont déjà prises, donc il faut agir vite.

À noter que cette formation avait été prévue pour l’automne dernier mais on avait dû la remettre pour des raisons imprévues.

Leave Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *