Explorant les affaires aux Îles-de-la-Madeleine

ÎLES-DE-LA-MADELEINE – le 19 mars 2009 – Une délégation de sept personnes de l’Île-du-Prince-Édouard, y compris cinq entrepreneurs et gens d’affaires, se rendront aux Îles-de-la-Madeleine du 23 au 25 mars pour explorer la possibilité de développer de nouveaux marchés, de nouveaux partenariats, de nouvelles collaborations ou d’échanges de produits ou services.

Cette mission exploratoire représente le deuxième volet d’un projet pilote financé par le programme national « Espace économique francophone » de RDÉE Canada et de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Québec. Du 11 au 13 mars, des entrepreneurs madelinots étaient venus à l’Île pour une mission d’exploration semblable. Le projet pilote est mené par RDÉE Île-du-Prince-Édouard.

La délégation insulaire qui s’en ira aux Îles sera composée de :

– Jeannette Arsenault de Cavendish Figurines à Borden-Carleton ;

– Sylvie Toupin de Fibre-Isle International à Mont-Carmel ;

– Lucie Bernadette Bellemare de la firme Créactif d’Abram-Village ;

– Dick Arsenault d’Atlantic Cool Air d’Abram-Village;

– et André Gallant d’Eastern Cold Storage à Souris.

Ils seront accompagnés par Christine Arsenault et Mathieu Arsenault, deux agents de développement de RDÉE Île-du-Prince-Édouard.

Christine Arsenault explique que la SADC des Îles-de-la-Madeleine organise des activités pour les délégués insulaires, y compris un souper d’accueil avec des intervenants et entrepreneurs ainsi qu’une tournée des îles. La deuxième journée, les entrepreneurs participeront à des rencontres individuelles avec des gens œuvrant dans des domaines d’intérêt particulier.

« Nous espérons que ces rencontres mèneront à court terme à des échanges ou partenariats d’affaires intéressants, autant pour nos entrepreneurs de l’Île que pour ceux des Îles-de-la-Madeleine, » a-t-elle conclu.

BAS DE PHOTO : Christine Arsenault et Mathieu Arsenault, deux agents de développement de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, sont à finaliser les détails pour une mission exploratoire d’une délégation d’entrepreneurs et de gens d’affaires aux Îles-de-la-Madeleine du 23 au 25 mars.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *