RDÉE Î.-P.-É. reconnaît ses finalistes Lauriers provinciaux 2009

SUMMERSIDE – le 14 mars 2009 – RDÉE Île-du-Prince-Édouard a rendu hommage aux quatre finalistes provinciaux du concours national Lauriers de la PME 2009 lors du Banquet des entrepreneurs 2009, les remerciant et les félicitant pour leurs énormes contributions au développement économique des communautés acadiennes et francophones de l’Île.

Lors de l’événement annuel, tenu à Summerside le samedi 14 mars dernier, chaque entreprise gagnante a reçu, comme prix, une belle peinture de Lucie Bernadette Bellemare de la firme Créactif. Chaque œuvre d’art avait été conçue spécifiquement pour son récipiendaire et reflétait fidèlement les travaux ou les intérêts du lauréat en question. Tous furent impressionnés.

Les gagnants sont, de la gauche, Italo Marzari de Sirenella Ristorante (catégorie « Entreprise de services commerciaux »), Jacques et Diane Gaudreau de Tourbillon Design Inc./Gaudreau Fine Woodworking (catégorie « Entreprise de transformation »), Denis Robert de îmages @ p.e.inc. (catégorie « Micro-entreprise »), et les frères Alphonse et John Arsenault de J.C. Drilling (catégorie « Entreprise de services spécialisés »).

Ceux-ci s’en iront maintenant à Ottawa au mois de novembre pour faire compétition au niveau national.

Pour la sirène sereine

Italo Marzari, au centre, propriétaire du Sirenella Ristorante (dont le nom veut dire « sirène »), accepte le prix de la catégorie « Entreprise de services généraux » du concours provincial Lauriers de la PME 2009. Geoff Allen, à la gauche, agent de développement de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, commanditaire du prix, et Mathieu Arsenault, agent de développement de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, ont participé à la remise du prix.

Travailleurs de bois

Diane et Jacques Gaudreau, au centre, propriétaires de Tourbillon Design Inc. (Gaudreau Fine Woodworking) à Rustico, acceptent le prix de la catégorie « Entreprise de transformation » du concours provincial Lauriers de la PME 2009. Tania Maddix, à la gauche, agente de la CBDC Central PEI, a participé à la remise du prix puisque l’organisme était commanditaire du prix. Nicole Drouin, agente de développement du RDÉE, a lu le discours du prix.

Un réalisateur récompensé

Denis Robert, au centre, propriétaire de la firme de production de films îmages @ p.e.inc. de Mont-Carmel, est gagnant du prix provincial « Micro-entreprise » du concours Lauriers de la PME 2009. Christine Arsenault, agente de développement de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, a lu le discours du prix au cours du Banquet des entrepreneurs 2009 le 14 mars dernier à Summerside. Le Collège Acadie Î.-P.-É. a commandité ce prix donc le directeur-général de l’institution, Claude Blaquière, a participé à la remise de la peinture du prix.

Récompense bien méritée

La firme de creusage horizontal, J.C. Drilling, de St-Raphaël, a remporté le prix provincial de la catégorie « Entreprise de services spécialisés » au sein du concours Lauriers de la PME 2009. On voit Sonny Gallant, à la gauche, Membre de l’Assemblée législative pour Évangéline-Miscouche, qui remet le prix aux gagnants au nom de la Province de l’Île-du-Prince-Édouard, commanditaire du prix. Les propriétaires John et Alphonse Arsenault, ont accepté le prix. C’est Louise Comeau, directrice générale de la Société de développement de la Baie acadienne, qui a lu le discours du prix.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *