Un expert expliquera le fonctionnement des éoliennes lors d’une réunion publique le 10 juin

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 29 mars 2009 – Tous les gens qui veulent en apprendre davantage sur la production d’énergie éolienne – c’est-à-dire l’énergie produite par des gros moulins à vents à turbines – sont invités à une réunion d’information publique le 10 juin à 19 h dans la salle principale au deuxième étage de la Légion de Wellington.

Cette soirée est organisée par le Comité de travail du projet éolien qui est proposé pour la région Évangéline, en réponse à une demande exprimée lors de la réunion publique du 29 avril pour plus d’information sur cette technologie verte et innovante.

L’invité d’honneur sera Gérald Giroux, ingénieur des projets du Wind Energy Institute of Canada (WEICan) / l’Institut de l’énergie éolienne du Canada (IEEC) à North Cape. Il expliquera en détail le fonctionnement des tours éoliennes et la transmission de l’énergie qu’elles produisent.

Muni de quinze années d’expérience, M. Giroux est chargé du développement, de la mise en œuvre et des activités courantes des essais et des projets de développement technologique pour soutenir le mandat de l’IEEC.

Il est habile, notamment en conception et en installation de systèmes de commande, en programmation informatique et en appareillage de contrôle. Il a l’expérience des projets de construction, de la préparation de propositions de projet, du développement de procédures de fonctionnement et d’essai conformes aux normes techniques et aux normes de mesure et d’appareillage de contrôle. Il prend aussi part au développement technologique éolien et aux essais de prototypes, rédigeant les exposés techniques, et il présente les résultats techniques à divers forums de l’industrie.

« Cette réunion sera une occasion excellente d’entendre un expert sur les éoliennes nous parler franchement de cette technologie, y compris les pours et les contres, » signale Giselle Bernard, porte-parole du Comité de travail. « Nous espérons donc qu’un grand nombre de gens de notre région viendrons à cette réunion pour s’informer. »

-30-

Pour information :

Personne ressource du comité

Giselle Bernard

Agente de développement

RDÉE Î.-P.-É.

(902) 854-3661

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *