Une réunion d’information publique pour préparer l’accueil de La Petite Séduction

ABRAM-VILLAGE, Î.-P.-É. – le 24 avril 2009 – Une équipe pré-production de l’émission de télévision « La Petite Séduction » visitera la région Évangéline au cours de la journée du samedi 2 mai et veut ensuite rencontrer les gens de la communauté en début de soirée au Centre Expo-Festival à Abram-Village pour discuter des détails de l’émission qui sera tournée dans la région.

Le comité local qui accueillera l’émission lance donc une invitation chaleureuse à tous les intéressés de venir à cette réunion publique d’information, débutant à 18 h avec un goûter. Ils pourront alors voir comment ils pourraient participer d’une façon ou d’une autre au tournage, qui aura lieu du lundi 15 juin au mercredi 17 juin.

« Nous aurons à organiser cinq ou six activités communautaires pour l’invitée spéciale de l’émission, la vedette Marina Orsini, lors des trois journées du tournage dans notre région, » explique Mathieu Gallant, le président du comité d’accueil. « Nous prévoyons donc des activités de Mont-Carmel jusqu’à St-Chrysostome, en passant par Wellington et Abram-Village. »

Il ajoute qu’on aura donc besoin de nombreux bénévoles pour assister à ces activités et pour aider à les organiser.

M. Gallant mentionne que lors de la réunion publique, on dévoilera les détails précis des événements. Ceux-ci devront demeurer secrets car on ne veut certainement pas ruiner la surprise pour l’invitée spéciale ni les téléspectateurs.

En passant, l’émission sur la région Évangéline, d’une durée d’une heure, passera à la télévision de Radio-Canada une première fois le 15 juillet à 21 h et une deuxième fois plus tard dans la saison. D’habitude, quelques 750 000 téléspectateurs (surtout des Québécois francophones) regardent l’émission; puisqu’elle passera à deux fois, on peut doubler le chiffre de spectateurs.

MERVEILLEUSE PUBLICITÉ

Une des raisons principales que la région Évangéline voulait accueillir l’émission, c’est qu’elle donne une publicité merveilleuse à la région d’accueil, surtout au niveau touristique. La communauté de St-Louis-de-Kent, au Nouveau-Brunswick, a triplé son nombre régulier de touristes l’an passé après avoir accueillit une émission de « La Petite Séduction ». Il est donc à espérer que l’émission à l’Île générera des résultats semblables ici. C’est ce que souhaite l’Association touristique Évangéline, qui appuie ce projet « à 110 pour cent », ajoute M. Gallant.

« Nous aurons seulement une chance à faire notre première impression, donc nous voulons vraiment faire quelque chose de très bien pour représenter notre région et pour montrer sa beauté et sa chaleur, » souligne le président du comité.

Il mentionne aussi que le groupe de Katimavik s’est déjà porté volontaire pour s’occuper d’une partie du décor dans la région. Il considère qu’il serait intéressant de voir d’autres groupes locaux s’offrir pour s’occuper de divers volets.

« Nous avons donc hâte de voir beaucoup monde à notre réunion d’information, » conclu M. Gallant.

« La Petite Séduction » est produite par La Presse Télé. Dans chaque émission, l’animateur Dany Turcotte accompagne une vedette québécoise (télévision, films ou musique) lors d’une tournée dans une communauté qu’elle connaît peu ou pas. Deux fois par an, l’équipe sort du Québec pour produire l’émission. L’objectif, c’est que la communauté d’accueil essaye de « séduire » la vedette – ou la convaincre de vouloir rester là ou d’y revenir. La communauté accomplit cela en lui faisant revivre des expériences marquantes de son passé, participer à ses activités favorites ou vivre ses rêves. On tente toujours de toucher la personne de façon profonde.

En même temps, l’émission démontre les paysages, les attraits, les facettes uniques et les gens de la région d’accueil.

RDÉE Île-du-Prince-Édouard, le point d’entrée francophone au développement économique communautaire et entrepreneurial à l’Île, est fier d’appuyer ce projet en tant que partenaire.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *