Une réunion publique discutera d’un parc éolien pour la région Évangéline

ABRAM-VILLAGE, Î.-P.-É. – le 17 avril 2009 – Le Comité de travail du projet éolien qui est proposé pour la région Évangéline invite la communauté à une rencontre d’information et de discussion publique le mercredi 29 avril à 19 h au Centre Expo-Festival à Abram-Village afin de faire une mise à jour sur le projet.

Le comité, qui fut mis sur pied par la Société de développement de la Baie acadienne (SDBA), veut informer la communauté sur les démarches entreprises jusqu’à date et sur les prochaines étapes à entreprendre envers l’établissement potentiel d’un parc éolien – c’est-à-dire une série de gros moulins à vent pouvant produire de l’électricité.

« On veut également sonder les opinions, recevoir des suggestions puis connaître les observations de la communauté au sujet de ce projet communautaire, » explique Louise Comeau, directrice générale de la SDBA. « Si nous procédons à l’établissement d’un tel parc, nous voulons assurer que la communauté puisse en bénéficier au maximum. »

La réunion sera animée en français. Un service d’interprétation simultané sera également offert pour ceux qui ne comprennent pas le français.

Le comité de travail est composé de représentants des municipalités de Wellington et Abram-Village, des paroisses de Mont-Carmel et Baie-Egmont, des propriétaires de terrains, la Caisse populaire Évangéline et de la SDBA. Des représentants de RDÉE Île-du-Prince-Édouard offrent un appui technique au groupe.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *