La région Évangéline et Marina Orsini en vedette à l’émission « La Petite Séduction » le 15 juillet


La région Évangéline et Marina Orsini en vedette à l’émission « La Petite Séduction » le 15 juillet

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 8 juillet 2009 – Tout le monde est invité à surveiller « La Petite Séduction » le mercredi 15 juillet à 21 h alors que les invités spéciaux de cette émission de télévision seront la région Évangéline, considérée le château-fort acadien de l’Île-du-Prince-Édouard, et Marina Orsini, actrice québécoise de renom.

L’épisode d’une heure, considéré par l’équipe de production comme l’un des meilleurs jamais produit, sera diffusé à la télévision de Radio-Canada une deuxième fois le dimanche 19 juillet à 18 h (les deux fois au poste 7 du câble EastLink, au poste 11 sur antenne traditionnelle, au poste 700 sur StarChoice et au poste 120 sur Express Vu.)

On pourra également voir un extrait et quelques détails de l’émission sur le site web de l’émission au www.radio-canada.ca/television/la_petite_seduction/ .

On se rappellera que l’équipe de production, ainsi que Mme Orsini et l’animateur Dany Turcotte, était de passage dans la région pendant deux jours au mois de juin pour tourner l’épisode. Le comité organisateur local fut très content du fait que plus de 400 bénévoles de la communauté se sont mobilisés pour organiser une variété d’activités pour accueillir l’invitée.

On avait planifié pour Mme Orsini une fête d’accueil, une représentation théâtrale d’une légende acadienne populaire, une activité de construction, une activité de cuisine, une activité de levée de fonds pour ses causes favorites puis un merveilleux spectacle d’au revoir. Tout s’est déroulé comme sur des roulettes.

« L’équipe de tournage a filmé non seulement les activités auxquelles Mme Orsini a participé mais aussi des clips de nos attraits et de nos plus beaux paysages, » signale Mathieu Gallant, qui était coordonnateur de la visite. « L’émission peinturera donc un nouveau portrait de notre région. »

L’objectif de l’émission, c’est de donner l’occasion à une communauté de tenter de « séduire » une vedette québécoise en lui faisant revivre les meilleurs moments de sa vie, en lui donnant l’occasion de vivre ses rêves et en lui faisant participer à ses activités récréatives favorites. M. Gallant est convaincu que la région Évangéline a complètement réussit cet objectif car Mme Orsini, qui est considérée solide, ne pouvait arrêter d’essuyer ses larmes lors de la fête d’au revoir. Elle a promit d’y revenir avec son fils.

Mme Orsini est très bien connue, surtout au Québec, où elle est vedette de télévision, de films et de radio. On se rappellera surtout d’elle dans ses rôles mémorables dans des téléséries comme Lance et compte (la série originale de 1987 ainsi que les versions modernes La reconquête en 2004 et La revanche en 2006 puis Les filles de Caleb (une des séries les plus populaires jamais télévisées au Québec).

Elle a également joué dans de nombreuses émissions de télévision, plusieurs films et plusieurs pièces de théâtre, surtout en français mais également en anglais.

À noter que le comité organisateur organise une soirée de remerciement pour les bénévoles au Centre Expo-Festival à Abram-Village le soir même de l’émission, le 15 juillet, à 19 h 30. Puis à 21 h, les bénévoles regarderont tous ensemble le fruit de leurs labeurs sur le géant écran.

BAS DE PHOTO : La vedette québécoise Marina Orsini et la région Évangéline seront en vedette à l’émission « La Petite Séduction » le mercredi 15 juillet à 21 h. On voit Mme Orsini, avec la jeune Gabrielle Samson, alors qu’elle était en visite à l’Île pour le tournage de l’émission au mois de juin.

Leave Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *