Les entrepreneurs apprendront à propos des services offerts lors d’un dîner-causerie

ABRAM-VILLAGE, Î.-P.-É. – le 24 septembre 2009 – Les entrepreneurs francophones de la région Évangéline et des environs, ainsi que ceux qui considèrent devenir entrepreneurs, sont invités à assister gratuitement à un dîner-causerie le jeudi 15 octobre à 12 h au Centre Expo-Festival à Abram-Village pour en apprendre davantage à propos de divers services qui leurs sont offerts dans la communauté et dans la province.

Organisée en marge de la Semaine de la petite et moyenne entreprise par RDÉE Île-du-Prince-Édouard, Entreprises Canada et CBDC Central PEI, cette activité vise à familiariser davantage les gérants et propriétaires d’entreprises avec divers programmes et services d’aide qui pourraient les aider à démarrer, améliorer ou agrandir leur commerce.

Les participants à la session entendront d’abord une présentation en français par Rachel McDearmid, superviseure du site d’Entreprises Canada à Charlottetown. Les centres de services d’Entreprises Canada offrent une combinaison de produits, de services, de publications et de renvois à des experts afin d’aider leur clientèle à obtenir des renseignements commerciaux actuels et complets sur une grande diversité de sujets, notamment la rédaction d’un plan d’affaires, le démarrage d’une entreprise, la découverte de nouveaux marchés et la préparation à l’exportation.

Ensuite, Tania Maddix, l’agente de prêts de la CBDC Central PEI, à Summerside, expliquera les services offerts et livrés par son organisme, y compris les prêts commerciaux, le Programme de capital d’appoint, le programme Aide au travail indépendant et les conseils en affaires.

À son tour, Francis Thériault, gestionnaire de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, parlera surtout des divers services entrepreneuriaux offerts partout dans la province par le RDÉE (réseau de développement économique et d’employabilité), y compris la mise sur pied d’entreprises, les études de marché, la cueillette d’information, les plans d’affaires, les plans de marketing, etc. Le RDÉE peut appuyer les entrepreneurs dans toutes les phases du développement de leur projet; il joue aussi souvent le rôle de facilitateur entre le client entrepreneurial et les institutions gouvernementales ou financières.

Finalement, on dévoilera les détails d’une nouvelle initiative concernant le portail web communautaire www.ilebranchee.ca.

On présentera divers prix de présence au cours de la session.

Tous ceux et celles qui voudraient participer sans frais au dîner-causerie doivent s’inscrire au plus tard le 9 octobre afin qu’on puisse commander leur repas (soupe et sandwich). On peut appeler le (902) 854-3439, poste 221, ou envoyer un courriel à noella@sdbaipe.com afin de donner son nom et son numéro de téléphone.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *