Quatre finalistes de l’Île en compétition nationale des Lauriers de la PME 2009 à Ottawa

OTTAWA – le 14 octobre 2009 –Quatre entreprises francophones de l’Île, nommées finalistes provinciales du concours Lauriers de la PME 2009 le printemps dernier, s’en iront bientôt à Ottawa pour faire compétition au niveau national.

C’est à l’Hôtel Fairmont Château Laurier, tout près de la Coline parlementaire, le samedi 7 novembre que se déroulera le Gala des Lauriers de la PME 2009, organisé par RDÉE Canada. Au cours de la soirée, on remettra quatre prix à des PME (petites et moyennes entreprises) méritantes dans quatre catégories. Un total record de 40 finalistes, provenant de neuf provinces et trois territoires, seront en compétition. C’est en fait la cinquième compétition Lauriers; ce concours est organisé à tous les deux ans.

NOS 4 FINALISTES

Italo Marzari, propriétaire du restaurant Sirenella Ristorante à Charlottetown, fera compétition contre huit autres compétiteurs canadiens dans la catégorie « Entreprise de services généraux ».

Huit entrepreneurs, y compris Jacques et Diane Gaudreau de Tourbillon Design Inc. (Gaudreau Fine Woodworking) de Rustico, viseront le trophée dans la catégorie « Entreprise de transformation ».

J.C. Drilling de St-Raphaël, avec ses copropriétaires John et Alphonse Arsenault, sera en compétition avec 10 autres entreprises pour le prix de la catégorie « Entreprise de services spécialisés ».

Finalement, Denis Robert, de la firme de production de films îmages @ p.e. inc. de Mont-Carmel, se trouve dans la catégorie « Micro entreprise », en compétition contre 11 autres compagnies.

On se rappellera que ces quatre finalistes avaient été honorés au niveau provincial par RDÉE Île-du-Prince-Édouard lors du Banquet des entrepreneurs 2009 en mars dernier à Summerside.

Martin Marcoux, coprésident entrepreneurial du Conseil consultatif de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, félicite les finalistes de l’Île et leur souhaite bonne chance dans la compétition nationale.

« Sachez que nous sommes tous fiers de vous. À votre arrivée à Ottawa, marchez la tête bien haute. Vous méritez d’être là; vous méritez de représenter le meilleur de l’esprit entrepreneurial francophone de l’Île- du-Prince-Édouard, » signale-t-il. « Vous êtes des héros, vous êtes nos héros, donc célébrez votre succès! »

BAS DE PHOTO: Les finalistes de l’Île-du-Prince-Édouard au concours national Lauriers de la PME 2009 sont, de la gauche, Italo Marzari de Sirenella Ristorante (catégorie « Entreprise de services commerciaux »), Jacques et Diane Gaudreau de Tourbillon Design Inc./Gaudreau Fine Woodworking (catégorie « Entreprise de transformation »), Denis Robert de îmages @ p.e.inc. (catégorie « Micro-entreprise »), et les frères Alphonse et John Arsenault de J.C. Drilling (catégorie « Entreprise de services spécialisés »).

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *