Un concours d’abonnement au bulletin Île branchée offre une caméra et un iPod comme prix

ABRAM-VILLAGE, Î.-P.-É. – le 16 octobre 2009 – Un tout nouveau concours visant à augmenter le nombre d’abonnés au bulletin virtuel du site web www.ilebranchee.ca offre comme prix un appareil photo numérique et un iPod. Le concours fut lancé le 15 octobre lors d’un dîner-causerie tenu à Abram-Village pour lancer la Semaine de la petite et moyenne entreprise à l’Î.-P.-É.

Le site de « l’Île branchée » est un guichet de services virtuel conçu spécifiquement pour la communauté acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard. Il vise à rassembler dans un seul endroit, tous les services et produits offerts à la communauté en plus d’offrir un certain nombre d’outils aux acteurs des organismes communautaires.

Le principal service est le bulletin de nouvelles communautaires. Ce bulletin permet à la communauté d’y afficher ses nouvelles et ses activités à venir. On peut donc recevoir à chaque jour un bulletin virtuel – c’est-à-dire un bulletin envoyé par courriel – contenant toutes les nouvelles de la journée, provenant d’un bout à l’autre de la province. L’abonnement à ce bulletin est gratuit.

Ce bulletin ainsi que le site original furent établis par le Carrefour de l’Isle-Saint-Jean il y a déjà plusieurs années. Au début, il se concentrait surtout sur les nouvelles de la région de Charlottetown. Il fut ensuite décidé de l’agrandir et de le rendre provincial. Une entente avec RDÉE Île-du-Prince-Édouard a permis un développement considérable du site.

Caméra pour nouveaux abonnés

En lançant le concours, Mathieu Arsenault, agent de développement du RDÉE pour les régions de Charlottetown et Kings, a expliqué que tous les nouveaux abonnés d’ici le 18 décembre auront une chance à gagner l’appareil photo numérique – une Canon Powershot SD1200 IS avec résolution à 10 méga pixels, zoom numérique à quatre puissances et écran LCD de 2,5 pouces. Sa valeur est de 230 $. Plusieurs autres plus petits prix secondaires seront également donnés.

iPod pour abonnés déjà inscrits

Le deuxième volet du concours s’adresse à ceux qui sont déjà abonnés. Ils sont demandés d’encourager leurs parents et amis à s’abonner au bulletin. Lors que les nouvelles personnes s’abonnent, ils n’ont qu’à indiquer qui les a référés au concours. La personne qui les a référés reçoit alors une chance à gagner un lecteur MP3 et vidéo Apple iPod Nano à 8 GB; il peut donc contenir jusqu’à 24 heures de musique (ou près de 450 chansons) ou cinq heures de vidéo. Sa valeur est de 160 $. On offre également plusieurs autres petits prix.

Pour participer à l’un ou l’autre des concours, on n’a qu’à envoyer un courriel à mathieu@rdeeipe.com et indiquer qu’on veut participer au concours. Si on participe au deuxième, on indique aussi qui nous a référé.

« Le tirage pour ces deux beaux prix se fera le 18 décembre, donc ils feraient d’excellents cadeaux de Noël, » conclu M. Arsenault.

BAS DE PHOTO : Mathieu Arsenault, agent de développement de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, montre les prix du concours d’abonnement au bulletin virtuel de www.ilebranchee.ca, soit un appareil photo numérique et un iPod.