Le gestionnaire de RDÉE Î.-P.-É. sera fier porteur du flambeau olympique

KINKORA, Î.-P.-É. – le 19 novembre 2009 – « Lorsque j’ai appris que j’avais été choisi comme porteur du flambeau olympique des jeux de 2010, alors qu’il passera à l’Île-du-Prince-Édouard, je me suis senti comme si j’avais gagné le gros lot! C’est un honneur tout à fait inespéré et inattendu! » signale Francis Thériault de Stratford. « C’est quelque chose qui n’arrive pas deux fois dans une vie et je vais profiter du moment au maximum. »

M. Thériault, qui est gestionnaire de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, portera le flambeau le lundi 23 novembre à 8 h 36 pour une distance d’environ 300 mètres à Kinkora, sur le chemin Somerset et se terminant près de l’édifice d’Embers Specialty Sauces.

Francis Thériault, comme bien d’autres gens, s’était inscrit à un concours de la Banque Royale du Canada pour devenir porteur du flambeau. Après avoir franchi avec succès les étapes préliminaires, il a reçu la bonne nouvelle de sa sélection.

DEUXIÈME GESTIONNAIRE

Il est donc le deuxième gestionnaire d’un RDÉE de la région Atlantique qui reçoit cet honneur. Christophe Caron de RDÉE Terre-Neuve-et-Labrador l’a porté à St. John’s le 13 novembre. En fait, quelques 12 000 porteurs toucheront au flambeau lors de son trajet jusqu’à Vancouver.

Martin Marcoux, président du Conseil consultatif de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, a voulu offrir ses meilleurs vœux : « Félicitation Francis! En tant qu’employé de la Banque Royale du Canada moi-même, je suis à la fois très fier pour toi et très envieux. Ceci est en effet une expérience de vie que tu pourras raconter à tes petits enfants. Bravo! »

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *