Le Banquet des entrepreneurs s’organise grâce aux commanditaires dévoués au développement économique


Le Banquet des entrepreneurs s’organise grâce aux commanditaires dévoués au développement économique

SUMMERSIDE, Î.-P.-É. – le 26 février 2010 – Les organisateurs du Banquet des entrepreneurs 2010 sont présentement à s’occuper des nombreux préparatifs de dernière minute pour assurer que ce grand événement formel et annuel puisse se dérouler sans accrocs le samedi 13 mars prochain au Centre Belle-Alliance à Summerside.

« Il reste encore quelques billets pour que les amis, la parenté et les collègues puissent aussi participer à cette soirée de célébration pour honorer et féliciter les six gagnants qui recevront des prix, » signale Raymond J. Arsenault, agent de communication de RDÉE Île-du-Prince-Édouard qui aide à cordonner l’événement. « Cependant, ces billets de 25$ sont seulement en vente jusqu’au vendredi 5 mars, donc il faut agir très vite. Nous en avons à vendre à nos bureaux du RDÉE à Wellington et à Charlottetown ainsi qu’à la réception du Centre Belle-Alliance à Summerside. »

L’adjoint au coordonnateur, Christian Gallant, rappelle au gens que les gagnants sont :

– Colette Arsenault, Prix Femme d’action 2010, présenté par Actions Femmes Î.-P.-É.;

– Ivan Arsenault, Entrepreneur distingué 2010, présenté par la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.;

– Gabriel Arsenault, Prix PERCÉ 2010, présenté par la Société de développement de la Baie acadienne;

– Mathieu Gallant, Prix JEFLIPE 2010, présenté par RDÉE Île-du-Prince-Édouard

– La Coopérative Le Chez-nous, la Coopérative de l’année 2010, présenté par le Conseil de développement coopératif;

– et Le Centre Expo-Festival, Intervenant touristique de l’année 2010, présenté par l’Association touristique Évangéline.

Le coordonnateur signale que le banquet, une initiative conjointe de RDÉE Î.-P.-É. et de la Société de développement de la Baie acadienne, ne pourrait guère être organisé sans l’appui de plusieurs commanditaires importants qui sont « extrêmement dévoués » au développement économique communautaire de la province en général, et surtout des communautés acadiennes et francophones.

Les commanditaires officiels du banquet, qui aideront à remettre les prix, cette année sont CBDC Central PEI, la Province de l’Île-du-Prince-Édouard, le Collège Acadie Î.-P.-É., La Voix Acadienne, la Caisse populaire Évangéline, RDÉE Île-du-Prince-Édouard et la Société de développement de la Baie Acadienne.

Les commanditaires secondaires sont The Co-operators, La Chambre de commerce française du Canada atlantique, Murphy’s Pharmacies et la Banque royale du Canada.

« Nous apprécions sincèrement la participation financière de tous ces partenaires commanditaires, » conclue Raymond J. Arsenault.

BAS DE PHOTO : Raymond J. Arsenault, coordonnateur du Banquet des entrepreneurs 2010, et Louise Comeau, directrice générale de la Société de développement de la Baie acadienne (SDBA), admirent le Prix PERCÉ 2010 qui sera remis lors du banquet du 13 mars – une belle peinture conçue par l’artiste locale Lucie Bernadette Bellemare. Pour voir les six peintures offerts comme prix, il faudra assister au banquet.

Leave Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *