Le magasin Canadian Tire organise une levée de fonds pour le Centre de récréation Évangéline

SUMMERSIDE, Î.-P.-É. – le 30 juin 2010 – Le magasin Canadian Tire de Summerside, voulant faire sa part pour le remplacement du Centre de récréation Évangéline d’Abram-Village qui est passé au feu, fait le don d’un barbecue d’une valeur de 740 $, l’installe dans un bel étalage d’été dans le magasin et vend des billets sur le prix.

Glenn Puchniak, propriétaire de la franchise de Summerside du magasin, explique que le comité de levée de fonds du centre l’avait approché, il y a déjà quelques semaines, pour voir s’il donnerait un prix pour une loterie qu’organisait le comité. Il voulait cependant faire quelque chose de plus grand pour aider la cause; il voulait que sa contribution puisse aider à générer une somme d’argent considérable pour le centre. Après tout, une portion importante de sa clientèle provient de la région desservie par le centre. C’est alors que l’idée du tirage pour un barbecue lui est venue à la tête.

Le prix est en fait un très beau barbecue à propane Napoleon LE 485 à trois brûleurs et capables d’accommoder jusqu’à 28 burgers à la fois. L’appareil sera en montre dans un montage d’été sur le mur en arrière des caissières, donc tout le monde qui fera des achats au Canadian Tire le verra certainement. Des petites affiches annonçant le tirage seront installées à chacune des caisses. Les billets se vendent à 2 $ chacun ou trois pour 5 $.

11 MOIS

Le tirage s’étendra jusqu’au 26 mai 2011 – une durée d’environ 11 mois, ce qui veut dire que les gens auront amplement de temps à acheter leurs billets.

« Nous avons environ 1 500 clients qui entrent dans notre magasin à chaque jour, » signale M. Puuchniak. « Cela représente donc un potentiel incroyable pour ce tirage. »

Le comité vendra également des billets sur le barbecue à différentes localités et à de diverses activités de levée de fonds.

« Nous apprécions énormément la générosité de M. Pushniak et de son magasin Canadian Tire et le fait qu’il nous a fait le don de ce barbecue, » signale Guy Arsenault, président de la Commission de récréation Évangéline. « Nous savons que cet appareil nous aider à cueillir plusieurs milles dollars pour notre nouvelle aréna. Nous encourageons donc tout le monde à magasiner au magasin Canadian Tire à Summerside et d’acheter quelques billets pour le tirage. Nous apprécierions beaucoup cela. »

À noter que les billets et l’affichage pour cette compagne sont commandités par Dan’s Muffler, Signs and Decals, CJ Graphics et peilocal.com.

M. Arsenault signale qu’une campagne de levée de fonds majeure sera bientôt lancée.

BAS DE PHOTO : Peter Cusack, à la gauche, gérant du magasin Canadian Tire de Summerside, « attrape une volée » du propriétaire Glenn Puchniak, alors que de l’autre côté du barbecue, on voit Guy Arsenault, à la droite, président de la Commission de récréation Évangéline, qui se prépare a donné un bon coup de poing au gérant de la commission, Cédric Gallant. Cette petite bataille amicale fut organisée pour lancer un tirage de levée de fonds pour contribuer à la reconstruction du centre récréatif. Le prix du tirage est le barbecue, d’une valeur de 740 $.