Félicitations à La Voix acadienne pour son prix

CHARLOTTETOWN, Î.-P.-É. – le 18 août 2010 – Martin Marcoux, le président du Conseil d’administration de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, vient d’envoyer une lettre à la rédactrice à La Voix acadienne, félicitant le journal pour avoir reçu tant de prix lors du Gala des prix d’excellence de l’Association de la presse francophone. Il mentionne surtout le prix « Engagement communautaire ». En voici le texte intégral:

Madame la rédactrice,

Au nom du Conseil d’administration de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, il me fait un énorme plaisir de féliciter très sincèrement La Voix acadienne de s’être mérité tant de reconnaissances lors du Gala des prix d’excellence de l’Association de la presse francophone au mois de juillet.

Il nous fait surtout chaud au cœur de constater que votre journal a gagné le prix « Engagement communautaire » pour la publication de votre édition spéciale « La Voie de l’emploi » à huit reprises par année. De fait, il nous a fait un grand plaisir de nominer votre journal pour ce prix le printemps dernier car « La Voie de l’emploi » est devenu un outil exceptionnel pour informer la communauté d’expression française insulaire sur les divers genres d’emplois et de formations disponibles ici à l’Île-du-Prince-Édouard.

Ce journal est utile non seulement pour les jeunes sortant du secondaire qui ont besoin d’orientation vers une première carrière mais également pour les gens qui décident de changer de carrière plus tard dans la vie ou qui veulent se réintégrer au marché du travail.

Nous vous félicitons aussi pour les quatre autres prix (journal plus complet, qualité graphique, photographie de l’année et une de l’année) et les deux mentions honorables (excellence générale et meilleure page promotionnelle) que vous vous êtes mérités lors du gala.

Nous savons que l’équipe entière du journal travaille toujours d’arrache-pied pour assurer la préparation d’un journal de qualité. Nous espérons que nos mots d’encouragement, ainsi que les prix que vous gagnez à chaque année de l’APF, sauront vous motiver à continuer votre beau travail.

Nous vous prions d’agréer, Madame la rédactrice, l’expression de nos sentiments les plus distingués.

Martin Marcoux

Président

BAS DE PHOTO : Martin Marcoux, président du Conseil d’administration de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, et à Marcia Enman, directrice du journal La Voix acadienne, examinent fièrement le trophée du prix « Engagement communautaire » de l’Association de la presse francophone. C’était en fait le RDÉE qui avait nominé le journal pour ce prix en raison de sa publication régulière de « La Voie de l’emploi ».

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *