La Chambre de commerce de Charlottetown forge un partenariat avec RDÉE Î.-P.-É.

CHARLOTTETOWN, Î.-P.-É. – le 30 septembre 2010 –En vue de solidifier ses liens avec la communauté d’affaires de la capitale provinciale, RDÉE Île-du-Prince-Édouard Inc., le conseil de développement économique francophone provincial, vient de signer une entente de collaboration avec la Chambre de commerce du Grand Charlottetown.

Ravi de ce nouveau partenariat, le président du RDÉE Martin Marcoux explique que l’entente offre « une situation gagnante-gagnante » aux deux partis. D’abord, elle donnera l’occasion au RDÉE de promouvoir ses services de développement économique communautaire et entrepreneurial auprès d’un marché spécifique, soit les entreprises de Charlottetown et environs.

« De plus, les entrepreneurs anglophones pourront voir que nous sommes là pour offrir une valeur ajoutée, soit la dimension francophone, à des projets économiques et entrepreneuriaux afin de contribuer davantage à l’économie globale de la province, » ajoute-t-il.

De l’autre côté de la médaille, l’entente aidera à la Chambre à agrandir sa capacité d’offrir des services ou des activités dans les deux langues officielles du pays.

DIVERSIFICATION

Kathy Hambly, directrice générale de la Chambre de commerce du Grand Charlottetown, a signalé que « Par l’entremise de ce partenariat avec RDÉE Î.-P.-É., la Chambre de commerce du Grand Charlottetown et nos membres seront capables de continuer à faire grandir and diversifier leurs entreprises, surtout dans les régions francophones. Bon nombre de portes seront ouvertes et plusieurs activités conjointes seront organisées alors que nous alimentons notre nouvelle relation. »

L’entente spécifie que les deux partenaires pourront :

– échanger des services, connaissances, expertises et ressources pour appuyer les entrepreneurs dans le développement ou l’expansion de leurs entreprises;

– travailler conjointement sur des initiatives pour promouvoir l’immigration économique, la rétention des jeunes et le retour d’anciens insulaires à l’Île;

– et collaborer sur des missions d’échanges et missions exploratoires en vue d’attirer de nouvelles entreprises à l’Île ou pour promouvoir la collaboration ou l’échange d’information avec d’autres localités.

L’entente officielle fut signée il y a déjà quelques semaines par Berni Wood, présidente de la chambre, Kathy Hambly, directrice générale de la chambre, Martin Marcoux, président du RDÉE, et Francis Thériault, directeur général du RDÉE. Cependant, lors de la récente ouverture officielle des bureaux de Charlottetown du RDÉE, on a décidé de faire une signature cérémoniale et publique de l’entente. À cette date, les « signataires » étaient M. Marcoux et Wendy Watts, la coordonnatrice du marketing et des services aux membres de la chambre.

BAS DE PHOTO : Wendy Watts, coordonnatrice du marketing et des services aux membres de la Chambre de commerce du Grand Charlottetown, et Martin Marcoux, président du Conseil d’administration de RDÉE Île-du-Prince-Édouard Inc. signent une entente de collaboration visant à rapprocher les deux organismes pour travailler sur des initiatives conjointes.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *