La première édition du Festival de la chanson du Grand Ruisseau aura lieu du 24 au 26 septembre

MONT-CARMEL (ÎPÉ) – le 9 septembre 2010 – Un nouvel événement musical d’une durée de 3 jours, nommé Le Festival de la chanson du Grand Ruisseau et incluant toute une gamme de spectacles et d’ateliers, se déroulera à Mont-Carmel la fin de semaine du 24 au 26 septembre.

Ce nouveau festival est un projet de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel et fait suite à leur série de spectacles musicaux estivale, qui existe et qui connait du succès depuis trois ans. Les membres ont décidé de lancer un festival au mois de septembre, pour faire suite au succès des spectacles d’été et pour allonger la saison touristique, avec un volet spectacle ainsi qu’un volet formation pour artistes.

Le Festival débutera avec un cercle d’écrivains le vendredi soir à la salle paroissiale de Mont-Carmel. Cette activité sera suivie d’une soirée de micro-libre (19 ans+) pour que les gens puissent partager leurs chansons.

Deux ateliers gratuits seront offerts le samedi. Le premier sera offert par Paul D. Gallant, chansonnier très connu originaire de Mont-Carmel, à la salle paroissiale de 10 h à 12 h. M. Gallant a écrit de nombreuses chansons reconnues et continue toujours à en écrire.

Le deuxième atelier, adressant le thème de projection/placement de la voix et comment bien se présenter sur scène, sera animé par Catherine-Élisabeth Loiselle de Québec, à la salle paroissiale de 14 h à 16 h. Mme Loiselle, qui a une maîtrise en interprétation-chant, dirige quatre différentes chorales dans la région de la ville de Québec. Elle enseigne le chant depuis plus de 15 ans.

Une soirée dansante pour les adultes âgés de 19 ans et plus aura lieu encore à la salle paroissiale le samedi soir avec Mario Robichaud et invités Rémi Arsenault, Pascal Miousse, Wayne Robichaud, Patricia Richard et Fayo.

Un dernier atelier, offert par Mme Loiselle le dimanche de 14 h à 16 h à la salle paroissiale de Mont-Carmel, adressera le thème de chant-chorale. Dans cet atelier, les participants de tous les âges apprendront quelques nouveaux chants tout en apprenant à chanter avec les autres. Cet atelier sera également offert gratuitement.

Le Festival de la chanson du Grand Ruisseau se terminera avec un gros spectacle de clôture avec invitées spéciales Angèle Arsenault, Marcella Richard et Alice Bérubé, ainsi que les formateurs et artistes qui ont participé aux ateliers. Ce spectacle d’envergure aura lieu à l’église Notre-Dame-du-Mont-Carmel débutant à 19 h.

Les billets pour les spectacles et la danse peuvent être procurés à la porte. Pour vous inscrire aux ateliers, veuillez envoyer un courriel à coopdevmontcarmel@gmail.com ou composez le 854-3417 ou le 854-2862.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *