La programmation sportive d’hiver de la région Évangéline déménage à Slemon Park


La programmation sportive d’hiver de la région Évangéline déménage à Slemon Park

ABRAM-VILLAGE, Î.-P.-É. – le 22 septembre 2010 – La programmation d’hiver régulière du Centre de récréation Évangéline, laissée sans patinoire par l’incendie du 11 avril dernier, vient de se trouver une nouvelle résidence pour la saison 2010-2011. Heureusement, l’installation choisie se trouve à seulement quelques kilomètres de la région Évangéline, soit à Slemon Park.

De fait, après plusieurs mois de recherches et de négociations, les dirigeants de la Commission de récréation Évangéline viennent tout juste de finaliser une entente pour l’utilisation du Slemon Park Arena (anciennement utilisé par le « Andrews Hockey Growth Programs »), pour tous ses programmes de hockey (mineur, récréatif et « oldtimers ») et de patinage (artistique et récréatif).

« Nous sommes vraiment contents d’avoir réglé toute cette question car nous risquions de perdre des jeunes, surtout en raison de la distance que les gens auraient eut à voyager si nous avions été obligés d’utiliser une patinoire plus loin de notre région que Slemon Park, » signale Guy Arsenault, président de la Commission de récréation Évangéline (CRÉ).

Il mentionne qu’on a eu des discussions, parfois assez avancées, avec d’autres patinoires à l’est et à l’ouest de la région Évangéline qui avaient offerts de partager leurs patinoires. On a beaucoup apprécié les efforts de ces autres patinoires pour essayer d’accommoder les besoins de la CRÉ.

Cependant, la patinoire qui faisait mieux l’affaire de la commission était celle de Slemon Park car celle-ci était vacante depuis quelques années et la commission pourrait fixer ses propres horaires, sans avoir à prendre en considération les horaires d’autres ligues ou groupes. On a finalement pu négocier une entente financière qui est acceptable pour le propriétaire de cette patinoire, la Slemon Park Corporation, et qui est abordable pour la CRÉ.

BONNE ENTENTE

Selon l’entente, la Commission payera une location mensuelle réduite, s’occupera des frais d’opération de l’édifice et absorber les frais de remise en fonction de l’équipement. De son côté, la Slemon Park Corporation s’occupe du maintien général de l’édifice, des taxes de propriété et du déblayage de neige.

« Nous apprécions beaucoup le fait que la Slemon Park Corporation ait accepté de nous louer son aréna pour cet hiver donc nous la considérerons comme un commanditaire du niveau argent lorsque viendra le temps d’ériger les plaques des commanditaires dans notre nouvelle patinoire, » ajoute M. Arsenault.

De plus, la commission encouragera les gens qui viendront à la patinoire d’utiliser les services du restaurant, de l’hôtel, du centre sportif et du bar de Slemon Park, en saison régulière ainsi que lors de tournois qu’on pourra accueillir. La corporation pourra alors bénéficier de retombées économiques importantes.

« Nous sommes très contents de fournir un domicile pour les programmes de hockey et de patinage pour la région Évangéline, » a noté Shawn McCarvill, président de la Slemon Park Corporation. « Il est très beau de voir notre aréna être utilisé après plusieurs années d’inactivité, puis nous avons bien hâte d’accueillir les gens de la région Évangéline ici à Slemon Park cet hiver. »

BAS DE PHOTO : Shawn McCarvill, à la gauche, président de la Slemon Park Corporation, a bien hâte d’accueillir au Slemon Park Arena la programmation d’hiver de la Commission de récréation Évangéline. On l’aperçoit avec Kelly Richard, présidente de le Club de patinage artistique Évangéline, Steve Murray, président de l’Association du hockey mineur Évangéline, et Guy Arsenault, président de la de la commission de récréation.

Leave Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *