RDÉE Î.-P.-É. s’ouvre un bureau satellite à Charlottetown pour se rapprocher des gouvernements et des clients de l’est


RDÉE Î.-P.-É. s’ouvre un bureau satellite à Charlottetown pour se rapprocher des gouvernements et des clients de l’est

CHARLOTTETOWN, Î.-P.-É. – le 30 septembre 2010 –Visant s’approcher physiquement des gouvernements et des clients actuels et potentiels dans la moitié est de la province, RDÉE Île-du-Prince-Édouard Inc. vient d’ouvrir officiellement son nouveau bureau satellite dans la capitale provinciale de Charlottetown.

Situés au centre ville, soit au deuxième étage de l’édifice MRSB sur la rue Queen (juste en face de l’entrée principale du Centre des arts de la Confédération), les bureaux logent présentement cinq employés, soit le directeur général du RDÉE, un agent de développement (responsable pour les régions Charlottetown et Kings), deux agents de projets et une réceptionniste.

Lors d’une cérémonie d’ouverture officielle le 23 septembre dernier, le président du RDÉE, Martin Marcoux, a mentionné que deux des employés du RDÉE avaient occupé des espaces temporaires dans différentes localités de Charlottetown depuis environ trois ans, mais l’ouverture officielle marque la première fois que le RDÉE s’installe un bureau permanent dans la capitale.

Il a expliqué que le RDÉE, qui est le conseil de développement économique francophone provincial, a toujours desservit des clients d’un bout à l’autre de la province car son mandat a toujours été provincial. L’ouverture du bureau de Charlottetown vient simplement faciliter l’accès aux services du RDÉE. De fait, on est à forger des liens étroits et des partenariats avec des institutions francophones et anglophones, incluant l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard et la Chambre de commerce de Charlottetown et environs. Le RDÉE maintient cependant toujours son bureau chef à Wellington; les autres membres de l’équipe y sont logés.

SERVICES D’APPUI

M. Marcoux a indiqué que le RDÉE, qui existe depuis plus de 11 années, continue toujours d’offrir des services d’appui pour des projets de développement économique communautaire et entrepreneurial, surtout au sein de la communauté acadienne et francophone de l’Île, dans le but d’aider à créer des emplois et à stimuler l’économie de la province.

Pendant ses premiers 10 ans, le RDÉE a fonctionné comme un programme de la Société de développement de la Baie acadienne. En avril 2010, le RDÉE s’est officiellement incorporé comme entité indépendant sans but lucratif et a élu son propre conseil d’administration. Il continue de faire partie d’un réseau national de développement économique et d’employabilité.

Les quelques 30 personnes qui ont assisté à la réception d’ouverture, y compris des fonctionnaires et des gens de la communauté locale, se sont dit impressionnées par les espaces et les décors accueillants des nouveaux bureaux.

BAS DE PHOTO : Pour déclarer officiellement l’ouverture des nouveaux bureaux de RDÉE Île-du-Prince-Édouard à Charlottetown, on a dévoilé une belle peinture de l’artiste Lucie Bernadette Bellemare qui symbolise bien le travail du RDÉE. On aperçoit le président Martin Marcoux, à la gauche, le directeur général Francis Thériault et la secrétaire-trésorière Angèle Arsenault.

Leave Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *