Merveilleux cadeau de Noël pour la Commission de récréation Évangéline

ABRAM-VILLAGE, Î.-P.-É. – le 20 décembre 2010 – Le Père Noël est arrivé dans la région Évangéline un peu tôt cette année. Ses « lutins » Gail Shea, ministre fédérale des Pêches et Océans, et Robert Ghiz, Premier ministre provincial, sont venus à l’École Évangéline le lundi 20 décembre pour annoncer une contribution fédérale-provinciale combinée de 3,2 millions de dollars au projet de reconstruction du Centre de récréation Évangéline!

Avec les sommes provenant des assurances et des activités de levée de fonds, la Commission de récréation Évangéline a maintenant les 5,5 millions $ qu’il lui faut pour procéder à la construction.

Le président de la commission, Guy Arsenault, prévoit le début de la construction au mois de mars prochain puis l’ouverture de la patinoire en octobre 2011, juste à temps pour la saison de hockey et de patinage artistique.

M. Arsenault, lors de son discours, a gracieusement remercié les gouvernements, les bénévoles qui siègent sur les divers comités de la commission, les employés de la patinoire, Léonce Bernard (le président honoraire de la campagne de financement), tous les gens qui ont contribué ou participé aux levées de fonds, et surtout tous les jeunes de l’école qui ont fait leur part pour contribuer à la cause.

Il a également réservé quelques mots spéciaux à la fin de son discours pour les membres de l’équipe de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, surtout Giselle Bernard, Christine Arsenault et Raymond J. Arsenault, « qui ont donné énormément de temps pour faire avancer notre projet au niveau de la planification, des demandes de financement, des levées de fonds et de la promotion. »

« Nous ne serions guère rendus à l’étape que nous sommes aujourd’hui sans leur aide, » a-t-il ajouté.

Pour lire la version officielle du communiqué gouvernemental :
http://www.gov.pe.ca/index.php3?number=news&newsnumber=7500&lang=F

BAS DE PHOTO 1 : Guy Arsenault, président de la Commission de récréation Évangéline, Gail Shea, la ministre fédérale de Pêches et Océans, et le Premier ministre provincial Robert Ghiz examinent les plans architecturaux du nouveau Centre de récréation Évangéline suite à une conférence de presse annonçant du financement pour le centre.

BAS DE PHOTO 2 : Cédric Gallant, à la droite, gérant du Centre de récréation Évangéline, se joint à Gail Shea, la ministre fédérale de Pêches et Océans, et à Guy Arsenault, président de la Commission de récréation Évangéline, pour célébrer l’annonce du financement pour le nouveau centre récréatif.

BAS DE PHOTO 3 : Guy Arsenault, président de la Commission de récréation Évangéline, observe alors que Gail Shea, la ministre fédérale de Pêches et Océans, et le Premier ministre provincial Robert Ghiz dévoilent les plans architecturaux pour le nouveau Centre de récréation Évangéline. Au fond la photo, côté droit, on aperçoit Giselle Bernard, agente de développement du RDÉE Île-du-Prince-Édouard, qui a beaucoup travaillé sur ce projet.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *