À la recherche de quatre entreprises méritantes des prix Lauriers de la PME 2011

4 janvier 2011 – « Connaissez-vous des petites ou moyennes entreprises ou des coopératives francophones de l’Île qui méritent réellement une reconnaissance ou une récompense spéciale pour tout ce qu’elles font, soit au niveau de l’offre de services importants, de la création d’emplois ou de l’appui communautaire? »

« Si oui, nous vous encourageons de les nominer pour un des quatre prix provinciaux des Lauriers de la PME 20011,» signale Raymond J. Arsenault, coordonnateur du concours. « Ou encore, ces entreprises et coopératives peuvent se nominer elles-mêmes pour un des prix. »

Les quatre gagnants provinciaux seront honorés lors du Banquet des entrepreneurs 2011, qui aura lieu au Centre Belle-Alliance à Summerside le 19 mars 2011. « Ce sera toute une fête car nous célébrerons lors de cette soirée le 10e anniversaire du banquet! » souligne le coordonnateur.

Cette sixième édition du concours provincial est organisée encore une fois par RDÉE Île-du-Prince-Édouard Inc., le conseil de développement économique francophone provincial. Les Lauriers sont présentés à tous les deux ans. D’habitude, les gagnants du concours Lauriers de la PME sont considérés finalistes d’un concours national; cependant, cette année, il n’est pas encore confirmé si le concours national aura lieu. Si oui, les quatre gagnants de l’Île y seront finalistes.

CATÉGORIES ET CRITÈRES

Cette année, le RDÉE accepte des nominations dans quatre catégories :

a) Entreprise de transformation (dont le produit a été transformé, traité ou fabriqué à partir de produits ou matériaux bruts à l’aide de procédés mécaniques ou physiques; en anglais, c’est une entreprise qui fait du « processing » ou du « manufacturing »);

b) Entreprise de services (dont le service, qui se démarque surtout par sa créativité et son innovation, est vendu directement à des clients ou à d’autres entreprises);

c) Entreprise de services touristiques (dont les services, produits ou activités vendus sont liés directement à l’industrie touristique);

d) Micro-entreprise (dont le service ou produit peut toucher n’importe quel secteur mais qui compte un maximum de trois employés, incluant le propriétaire.

La coordonnatrice adjointe du Banquet, Anastasia Desroches, explique que les produits ou services des entreprises nominées doivent avoir été sur le marché depuis au moins trois ans.

« Nous sommes très contents d’annoncer que les coopératives sont éligibles au concours pour une première fois, » ajoute-t-elle.

À noter que des détails supplémentaires sur les catégories et les critères d’admissibilité, ainsi que les formulaires de soumissions, sont disponibles sur le site web de RDÉE Î.-P.-É., au www.rdeeipe.com, sous le logo des Lauriers, en écrivant un courriel à raymond@rdeeipe.org ou en appelant le coordonnateur Raymond J. Arsenault au (902) 854-3665.

Les dossiers de nominations peuvent ensuite être envoyés par courriel à la même adresse ou par la poste à : Concours Lauriers de la PME 2009, RDÉE Île-du-Prince-Édouard Inc., C.P. 7, Wellington (Î.-P.-É.), C0B 2E0.

La date limite pour soumettre les nominations est le 28 janvier 2011.

BAS DE PHOTO : Raymond J. Arsenault, coordonnateur du Banquet des entrepreneurs, et Anastasia Desroches, coordonnatrice adjointe, lancement officiellement le concours provincial Lauriers de la PME 2011 et invitent donc des nominations d’entreprises.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *