Le Tirage 500 de la Commission de récréation Évangéline offre encore des prix majeurs en argent

ABRAM-VILLAGE – le 18 février 2011 – Le Tirage 500, une activité très populaire de levée de fonds de la Commission de récréation Évangéline, vient d’être relancé pour une septième année consécutive. Au cours de la prochaine année, les détenteurs de billets auront 13 chances à gagner des prix majeurs en argent, soit un des 12 prix mensuels de 1 000 $ et le grand prix final d’au moins 5 000 $.

Léona Gallant, l’organisatrice de cette levée de fonds pour la Commission, explique que seulement 500 de ces billets de 100 $ seront vendus. Au moins la moitié des revenus de la vente des billets sera redonnée en prix et l’autre moitié sera déposée dans le fonds d’opération de la nouvelle patinoire. Si tous les billets sont vendus, on donnera donc un total de 25 000 $ en prix, soit 12 000 $ pour les prix mensuels et 13 000 $ pour le prix final.
Mme Gallant ajoute que chaque bllet est remis dans la boîte, ce qui signifie que tous les billets sont éligibles pour les 13 prix. Les tirages auront lieu le deuxième lundi de chaque mois; le premier tirage doit avoir lieu le 11 avril – la date exacte du premier anniversaire de l’incendie qui a brûlé l’ancienne patinoire. Le prix final sera accordé en mars 2012.

« Nous nous sommes fixé l’objectif de vendre tous les 500 billets cette fois-ci afin de recueillir le montant maximal d’argent puisque ce sera bien sûr une année cruciale pour notre patinoire, » signale l’organisatrice. « Nous aimerions vraiment pouvoir partir notre nouvelle aréna du bon pied dès son ouverture. Si nous atteignons notre but, nous commencerons avec 25 000 $. »

Pour se procurer un billet, on doit rejoindre Mme Gallant soit en personne chez elle à Urbainville, par téléphone au 854-3429 ou par courriel au lemagallant@hotmail.com. On doit cependant agir aussitôt possible car il faut tout préparer pour le premier tirage d’avril. On peut payer son billet en un seul paiement ou encore on peut faire un maximum de quatre versements par chèques pré-datés du premier jour des mois d’avril, juin, août et octobre.

« Il est important de se rendre compte qu’en appuyant une levée de fonds pour la Commission de récréation Évangéline, on n’aide non seulement les activités directes de la patinoire, comme le hockey et le patinage artistique, » signale Mme Gallant. « On appuie aussi son centre de conditionnement physique puis on assure qu’il demeure un centre communautaire qui peut accueillir des activités majeures comme l’Exposition agricole et le Festival acadien, des spectacles, des danses, des rassemblements de familles, des activités spéciales et même des noces. » ^

Elle encourage donc les gens d’appuyer la nouvelle patinoire, qui sera bientôt construite à Abram-Village sur l’emplacement de l’ancienne patinoire.
BAS DE PHOTO : Léona Gallant, à la gauche, l’organisatrice du Tirage 500, vend le premier billet du tirage pour l’année 2011-2012 à Shirley Bernard.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *