Un atelier montrera comment utiliser les médias sociaux pour promouvoir son entreprise ou ses projets communautaires

CHARLOTTETOWN, Î.-P.-É. – le 2 février 2011 – Il est estimé que 96 pourcent des gens nés depuis 1970 utilisent des médias sociaux, c’est-à-dire des outils en ligne comme Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube et Flickr. Il n’est donc pas étonnant de constater que bon nombre d’entreprises et d’organismes prennent avantage de ces outils pour promouvoir leurs produits et services.

Voulant assurer que les entrepreneurs et organismes acadiens et francophones de l’Île ne manquent pas ce bateau technologique, RDÉE Île-du-Prince-Édouard Inc., ProfitHabileté Î.-P.-É. et le Collège Acadie Î.-P.-É. offriront bientôt un atelier pour débutants sur l’utilisation des médias sociaux pour promouvoir son entreprise et ses projets communautaires.

L’atelier sera offert à deux reprises, soit le mardi 8 mars de 18 h à 21 h à Wellington dans une salle de classe du Collège Acadie Î.-P.-É. au 48, chemin Mill, et le mercredi 9 mars, également de 18 h à 21 h, à Charlottetown dans une classe du collège au 119, rue Kent, 5e étage.

On demande que les gens qui s’y inscrivent soient confortables à utiliser l’Internet même s’ils n’ont pas de connaissances spécifiques sur les médias sociaux. L’atelier vise ceux qui ont une connaissance de base ou aucune connaissance de ces outils.

CONTENU

Les animateurs Yves Bourgeois de Moncton, N.-B., et Francis Thériault de Stratford, fourniront un aperçu général des divers outils et sites disponibles mais miseront sur les plus populaires, tels que mentionnés plus tôt.

À la fin de cette session de trois heures, les participants entrepreneuriaux et communautaires …

• auront une meilleure compréhension du rôle des médias sociaux et comment ils peuvent bénéficier de ces outils pour améliorer leur productivité organisationnelle et personnelle;
• auront appris comment les médias sociaux peuvent les aider à s’organiser et à organiser leur information;
• auront appris comment les médias sociaux peuvent les aider à rejoindre de nouveaux clients, partenaires et employés;
• pourront évaluer la valeur des bénéfices contre les risques de l’utilisation des médias sociaux dans leur organisme;
• pourront se créer des comptes et commencer à utiliser les médias sociaux.

Pour s’inscrire à l’atelier de Wellington, il faut communiquer avec Noella Richard au (902) 854-3439, poste 221. Pour l’atelier de Charlottetown, il faut communiquer avec Carrie Wright au (902) 370-7333.

Le frais d’inscription est de 52,50 $ (TPS incluse). La date limite des inscriptions est le jeudi 3 mars à midi.

LES ANIMATEURS

Yves Bourgeois est directeur du Centre pour l’innovation et la productivité et professeur en économie à l’Université de Moncton. Il s’intéresse au rôle des technologies et de l’innovation dans la croissance d’entreprises. Il a publié des livres au Canada et en Allemagne en matière d’innovation. Yves a également acquis 10 années d’expériences en Angleterre, en Écosse, aux États-Unis et en Australie, travaillant dans le domaine des technologies, notamment pour Microsoft. Il détient plusieurs diplômes en économie et en sciences technologiques.

Francis Thériault est directeur général de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, le conseil de développement économique provincial, depuis huit ans. De fait, il a travaillé au sein du réseau des RDÉE depuis sa création en 1998. Il possède une vaste expérience en technologies de gestion. Il fut tout d’abord enseignant à l’ancien Collège de l’Acadie en informatique de gestion et gestion des affaires avant de venir s’établir à l’Île. Il a ensuite occupé le poste de directeur général de Technologies CIFTA. Francis fut aussi le principal gestionnaire d’un réseau canadien d’intelligence d’affaires. Du côté entrepreneurial, il a dirigé des entreprises en technologies, en restauration et en investissement immobilier.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *