RDÉE Î.-P.-É. et la CCAFLIPE lancent leur campagne de membership

Des cadeaux bonis offerts aux nouveaux membres

CHARLOTTETOWN, Î.-P.-É. – le 20 avril 2011 – En vue d’augmenter leur nombre de membres au cours des mois qui précèdent leur assemblée générale annuelle, RDÉE Île-du-Prince-Édouard Inc. et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.P.-É. (CCAFLIPE) viennent de lancer leur première campagne de membership conjointe.

Ce mois-ci, les entreprises et coopératives francophones et bilingues de l’Île ainsi que les organismes insulaires qui jouent un rôle dans le développement économique communautaire recevront une invitation à se joindre au RDÉE et/ou à la Chambre. Cette invitation arrivera par la poste, par courriel et par annonces publicitaires.

« Nous envoyons par la poste aux entreprises, coopératives et organismes ciblées une trousse d’information comprenant une lettre explicative et deux pamphlets décrivant les organismes, » explique Raymond J. Arsenault, agent de communication du RDÉE et de la CCAFLIPE. « De plus, il y a une page publicitaire qui dresse la liste des bénéfices que recevront les membres. La page parle également des cadeaux bonis qu’on offre à ceux qui deviennent membres avant la fin mai. »

BÉNÉFICES ET CADEAUX

Les membres entrepreneuriaux de la CCAFLIPE et du RDÉE recevront un abonnement gratuit aux revues d’affaires Progrès et Progress ainsi qu’un cadeau surprise. Les membres organismes et individus du RDÉE recevront un différent cadeau surprise.

Tous les membres recevront également un bulletin virtuel mensuel nommé « Info-Affaires », une entrée gratuite à certaines réceptions de réseautage et repas-causeries ainsi que des prix réduits pour assister à divers événements tenus à chaque année (banquet, ateliers, etc.)

Dans le futur, seuls les membres entrepreneuriaux seront éligibles à certains prix remis au Banquet des entrepreneurs. De plus, les membres de la CCAFLIPE auront droit de participation à certaines activités des Chambres de commerce de Charlottetown et Summerside puisque le RDÉE est membre de ces regroupements d’entrepreneurs.

Le frais de membership à vie au RDÉE n’est que de 25 $ pour entreprises et organismes; le frais est de 5 $ pour individus. Tous les membres entrepreneuriaux du RDÉE deviennent automatiquement membre de la CCAFLIPE et vice-versa.

MEMBERSHIP CONJOINT

Le RDÉE, qui est le conseil de développement économique francophone provincial, est maintenant l’organisme parent de la CCAFLIPE. Par le passé, la Chambre avait essayé d’opérer indépendamment mais, en raison du manque de ressources, elle avait été inactive pour les dernières quelques années. Elle fut remise sur pied comme un sous-comité du RDÉE au mois de janvier et peut donc bénéficier des services des employés du RDÉE. Donc voilà pourquoi il y a une seule structure de membership partagée.

Les membres entrepreneuriaux du Conseil d’administration du RDÉE forment un conseil consultatif de la CCAFLIPE et se nomment un porte-parole. Jeannette Arsenault occupe présentement ce poste.

L’assemblée générale annuelle du RDÉE et de la CCAFLIPE aura lieu en soirée du mercredi 15 juin au Centre Belle-Alliance à Summerside. Seulement les membres des deux organismes auront droit de vote et de se faire élire au conseil d’administration.

Pour télécharger…

DÉPLIANT RDÉE IPE
DÉPLIANT CCAFLIPE
PAGE PUBLICITAIRE MEMBERSHIP

-30-

BAS DE PHOTO : Raymond J. Arsenault, agent de communication de RDÉE Î.-P.-É. et de la CCAFLIPE, et Carrie Wright, adjointe administrative du bureau du RDÉE de Charlottetown, examinent les éléments de la trousse d’invitation de membership qu’ils envoient aux entrepreneurs, coopérateurs et organismes francophones.

Pour plus d’information :

Raymond J. Arsenault
Agent de communication
RDÉE Î.-P.-É. et CCAFLIPE
(902) 854-3665
raymond@rdeeipe.org

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *