Un atelier sur la rédaction de communiqués est prévu pour le 12 avril

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 6 avril 2011 – Tous les organismes voulant apprendre comment rédiger des communiqués de presse efficaces, en vue de promouvoir leurs activités et leur mission, sont invités à s’inscrire à un atelier qui sera offert par la Société éducative de l’Î.-P.-É. ce mardi 12 avril de 18 h à 21 h.

Il faut cependant agir vite car la date limite des inscriptions est le lundi 11 avril à midi. Pour s’inscrire, il faut communiquer avec Christine Arsenault soit par courriel au christine.arsenault@collegeacadieipe.ca ou par téléphone au 854-7286 ou sans frais à 1 877 854-3010. Le frais d’inscription est de 15 $.

Le formateur de l’atelier sur les communiqués sera Raymond J. Arsenault d’Abram-Village, qui a été journaliste et rédacteur pour une vingtaine d’années et qui est agent de communication depuis plus de huit ans.

Les participants apprendront d’abord pourquoi on écrirait des communiqués et ensuite comment les écrire, y compris ce qu’il faut faire et ne pas faire. On aura ensuite l’occasion de mettre en pratique les notions apprises.

La formation peut être offerte par vidéo conférence à partir des trois centres de formation, dont Charlottetown, Wellington et Prince-Ouest.

Cet atelier fait partie d’une série de formations sur mesure de la Société éducative de l’Î.-P.-É., livrés en collaboration avec RDÉE Île-du-Prince-Édouard.

-30-

Pour information :
Colette Arsenault
Coordonnatrice en littératie et développement communautaire
Société éducative de l’Î.-P.-É.
(902) 854-7287
1 877  854-3010

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *