Une agente de soutien bilingue prête à accueillir la clientèle au nouveau Centre d’action rural à Wellington

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 7 avril 2011 – Lorsque les entrepreneurs, les représentants d’organismes et les gens de la communauté se présenteront au nouveau Centre d’action rural à Wellington, ils seront accueillis par le sourire chaleureux de Jeannine Arsenault d’Urbainville, la nouvelle agente de soutien à la clientèle.

Après avoir analysé leurs besoins, Mme Arsenault, qui possède plus de huit ans d’expérience en service à la clientèle, guidera les clients dans leur démarche et les dirigera dans la bonne direction afin d’assurer qu’ils reçoivent la réponse recherchée ou le service désiré.

Ce Centre d’action rural de la province, qui vient tout juste d’ouvrir ses portes, est installé dans les bureaux de la Société de développement de la Baie acadienne (SDBA), dans le Centre d’affaires rurales, au 48 chemin Mill à Wellington (dans le même édifice qu’Accès Î.-P.-É.) Ce centre est un de quatre centres similaires qui s’installent d’un bout à l’autre de la province pour fournir à la population un accès direct à des services de développement économique communautaire et entrepreneurial, fournis par les gouvernements fédéral et provincial ainsi que par des organismes communautaires et publics.

PARTENAIRES

À Wellington, les partenaires offrant des services en personne incluent l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, le Ministère de Pêches, Aquaculture et Développement rural, la SDBA, RDÉE Île-du-Prince-Édouard, le Conseil de développement coopératif et la CBDC Central PEI de Summerside. Certains de ses services sont disponibles sur place à temps plein tandis que d’autres y seront à une fréquence régulière.

Mme Arsenault peut aussi aider aux clients à établir des contacts avec tout autre ministère ou organisme qui pourraient répondre à leurs besoins.

Le centre de Wellington est le seul des quatre centres qui est bilingue. Toute demande de service en français des trois autres centres (situés à Bédèque, Alberton et Montague puis son bureau satellite à Souris) seront acheminés à Mme Arsenault, qui est bien sûr bilingue.

Les gens peuvent donc contacter l’agente de soutien en personne à Wellington ou par téléphone au 1 (902) 854-3439 ou sans  frais au 1 (866) 494-3439.

« La SDBA est très contente de pouvoir accueillir ce Centre d’action rural ainsi qu’une agente du calibre de Mme Arsenault car les clients de notre communauté peuvent maintenant accéder à une vaste gamme de services dans la langue de leur choix à partir d’un seul point central, » signale Louise Comeau, directrice générale de la SDBA. « Nous sommes donc très contents de collaborer avec la province pour offrir ce merveilleux service à notre communauté. »

Pour sa part, Mme Arsenault ajoute, « J’ai bien hâte d’accueillir les gens qui demanderont notre aide et de faire tout mon possible pour les aider à satisfaire à leurs besoins d’informations et de services. »

-30-

BAS DE PHOTO : Jeannine Arsenault, agente de soutien à la clientèle au nouveau Centre d’action rural à Wellington, est prête à accueillir les clients entrepreneuriaux et communautaires, soit en personne ou au téléphone.

Pour plus d’information :
Louise Comeau
Directrice générale
La Société de développement de la Baie acadienne
(902) 854-3439

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *