Un nouveau directeur général adjoint pour le RDÉE

Gary Doucette apporte
beaucoup d’expérience au poste

CHARLOTTETOWN, Î.-P.-É. – le 17 juin 2011 – Voulant continuer son évolution en tant que conseil de développement économique francophone provincial, RDÉE Île-du-Prince-Édouard Inc. vient de se doter d’un directeur général adjoint.

Embauché pour appuyer le directeur général dans la gestion des ressources humaines and dans divers autres dossiers administratifs, Gary Doucette de Stratford arrive au RDÉE avec beaucoup d’enthousiasme et d’entrain, puis surtout beaucoup d’expérience.

« Dans le passé, j’ai travaillé à plusieurs occasions dans le domaine du développement d’emplois francophones. J’ai donc bien hâte de m’impliquer de nouveau dans le développement de l’économie à l’Île avec nos collègues acadiens, francophones et francophiles, » signale le nouveau DG adjoint. « J’y reviens parce que j’y crois. »

Pour sa part, le directeur général Francis Thériault est très content d’accueillir son nouvel adjoint. « M. Doucette nous arrive avec tout un bagage de connections, de connaissances et d’expertises administratives et techniques qui bénéficieront certainement au RDÉE et à son positionnement. Nous lui confierons donc une variété de responsabilités administratives, surtout au niveau de l’appui des employés à nos deux bureaux. »

Le nouvel employé aura également certaines responsabilités au niveau de projets d’envergure, notamment avec un projet atlantique majeur sur l’économie du savoir. Son bureau sera à Charlottetown mais il passera régulièrement des heures à Wellington.

Le poste de DG adjoint est nouveau et nécessaire maintenant que le RDÉE gère le Conseil de développement coopératif et la Chambre de commerce acadienne et francophone, en plus de sa liste régulière de programmes et projets régionaux, provinciaux et atlantiques.

EXPÉRIENCE

Un Acadien originaire de l’Île des Surette (près de Pubnico) en Nouvelle-Écosse, M. Doucette détient un baccalauréat ainsi qu’une maitrise en administration des affaires. Il s’est retiré du gouvernement fédéral en 2009 mais a décidé de retourner au travail pour envisager de nouveaux défis.

Il fut, au cour des années, directeur général de la technologie de l’information et des télécommunications chez Anciens combattants Canada, directeur des systèmes ministériels et du soutien administratif du bureau chef de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), directeur des opérations financières du bureau de l’APECA du Nouveau-Brunswick et administrateur régional et directeur adjoint d’établissement au Pénitencier de Dorchester.

Il a aussi occupé plusieurs postes avec la Banque de Montréal et la Banque de développement du Canada et fut professeur en administration des affaires à l’Université de Moncton (à temps partiel). Très récemment, il a fait un peu de travail avec Deltaware Systems Inc. à Charlottetown.

Par l’entremise de ses emplois, il a également fait partie de plusieurs comités provinciaux, atlantiques et nationaux, dont plusieurs touchaient aux technologies de l’information et à l’innovation. Au niveau communautaire, il a également été beaucoup impliqué à faire du bénévolat. Depuis son arrivée à l’Île en 1999 avec son épouse Nicole Léger, il œuvré pour les Jeux du Canada 2009, un comité d’accueil d’immigrants de sa paroisse, et le Voluntary Resource Council à Charlottetown.

-30-

Pour plus d’information :

Gary Doucette
Directeur général adjoint
(902) 370-7333

Francis Thériault
Directeur général
(902) 370-7333

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *