Un nouvel agent de développement pour Charlottetown et Kings

CHARLOTTETOWN, Î.-P.-É. – le 11 juillet 2011 – RDÉE Île-du-Prince-Édouard vient de se doter d’un nouvel agent de développement pour s’occuper du domaine prioritaire « Économie du savoir », pour agir en tant que personne contact pour les régions Charlottetown et Kings et pour aider à la planification et la mise en œuvre de divers projets partout dans la province.

« Natif de la région Évangéline et demeurant actuellement à Charlottetown, Christian Gallant nous arrive avec tout un bagage d’expériences professionnelles dans la planification, la gestion, le développement, l’organisation, la coordination, les communications, les relations médiatiques, le développement de demandes de subventions, la promotion et le marketing, » signale Francis Thériault, directeur général du RDÉE. « Grâce à ses emplois antérieurs, il est bien branché à tous les niveaux, ce qui sera donc un atout dans la réalisation de ses fonctions au RDÉE. »

M. Gallant prend la charge du poste qu’occupait Mathieu Arsenault de Charlottetown. Celui-ci s’en va à la grande aventure en haute mer en devenant enseignant d’une école secondaire dans un grand voilier du genre « tall ship » qui se promènera d’un bout à l’autre de l’Océan atlantique.

Pour débuter, l’agent travaillera sur plusieurs dossiers importants, en collaboration avec d’autres agents du RDÉE et divers partenaires. Entre autres, il touchera aux projets de la coopérative atlantique de covoiturage, la restructuration du Centre Goéland, la radio communautaire, les programmes jeunesse et le forum atlantique en économie du savoir.

« J’ai bien hâte de me mettre au travail pour aider à réaliser ces beaux projets, » indique M. Gallant. « Le développement de la communauté acadienne de l’Île me tient beaucoup à cœur donc je ferai tout mon possible pour épauler ce développement. »

SA CARRIÈRE

Le nouvel agent de développement a travaillé pour plusieurs organismes francophones et anglophones autant dans le secteur à but non-lucratif que dans le secteur privé. Au fil des ans, il a joué un rôle important au sein de l’équipe de La Société-Saint-Thomas-d’Aquin, La Fédération culturelle de l’Île-du-Prince-Édouard, l’Association de la musique de la Côte est et de La Belle-Alliance.  De plus, il a aussi travaillé pour les gouvernements provincial et fédéral.  Pendant son séjour au sein de l’équipe du ministère du Patrimoine canadien, il fut agent de programmes dans le secteur culturel pour trois différents programmes de financement.

Depuis plusieurs années, il joue ainsi un rôle intégral dans la réalisation d’événements professionnels d’envergure. Régisseur de plateau, consultant, agent de publicité et de marketing, assistant à la direction artistique et promoteur d’événements ne sont que quelques-uns de ses divers chapeaux et spécialités. Pendant les quelques dernières années, il a eu l’opportunité et l’énorme plaisir de travailler avec Cirque du Soleil, les Jeux du Canada, Chuck et Albert, la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel, les Éloizes et le Festival of Small Halls pour en nommer que quelques-uns. Son entreprise Triquetra Entertainment, qui a comme focus les événements, les artistes et les relations médiatiques, a vu le jour en juin 2010.

M. Gallant est également artiste qui a enregistré un premier album. Pour ses diverses implications et efforts, RDÉE Île-du-Prince-Édouard lui avait remis en 2009 le prix du Jeune entreprenant de l’année.

-30-

Pour plus d’information :

Francis Thériault
Directeur général
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
(902) 370-7333

Christian Gallant
Agent de développement
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
(902) 370-7333

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *