La construction au parc de bicyclettes est débutée

WELLINGTON – le 12 juillet 2011 – Les jeunes cyclistes de Wellington sont bien excités ces jours-ci puisque le travail de construction pour établir un parc de bicyclettes pour eux est bien débuté.

De fait, AJL Construction a envoyé des machines sur les lieux, soit à l’ancien terrain de balle-molle du village, le lundi 11 juillet en début de matinée. Au cours des prochains jours, ces machines devaient installer un parcours de buttes de terre et d’obstacles pour les cyclistes. En fin de journée lundi, on pouvait déjà voir la moitié du parcours prendre forme.

L’idée pour ce projet fut née l’an passé lorsqu’un groupe de jeunes a approché le Conseil municipal de Wellington pour voir s’il pourrait aider à organiser quelque sorte de projet de divertissement pour les jeunes. Le Village a alors offert son ancien terrain de balle pour l’établissement d’un parc de bicyclettes. Le conseil a obtenu un appui de RDÉE Île-du-Prince-Édouard pour développer davantage le projet.

Dans la première photo, Riley Arsenault, Patrick Bernard et Tyler Arsenault posent fièrement sur une des grosses buttes de terre tandis que les machines travaillent sur le site.

Dans la deuxième photo, on aperçoit Jordan Arsenault et Patrick Bernard sur une des buttes de terre; on voit une machine au travail en arrière d’eux.