Une nouvelle adjointe aux communications et à la liaison s’ajoute aux rangs du RDÉE

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 25 août 2011 – RDÉE Île-du-Prince-Édouard Inc. compte désormais parmi son équipe une nouvelle employée dont le rôle sera d’apporter un soutien supplémentaire à l’équipe de développement économique communautaire du RDÉE.

« Notre équipe de travail bénéficiera grandement de la présence et de l’appui de Clémence Lihrmann, notre nouvelle adjointe aux communications et à la liaison, car celle-ci nous arrive avec plusieurs expériences intéressantes de travail ainsi qu’un enthousiasme contagieux,» signale le directeur général Francis Thériault. « Sa contribution nous aidera certainement à mieux répondre aux besoins de nos clients et à mieux satisfaire à notre mission. »

La première personne à occuper ce tout nouveau poste, Mlle Lihrmann sera responsable d’appuyer l’équipe du RDÉE au niveau des communications, de la coordination d’activités de réseautage et de l’appui aux divers projets de l’organisme et des partenaires qu’il chapeaute, soit la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. (CCAFLIPE) et le Conseil de développement coopératif de l’Î.-P.-É.

Un de ses premiers défis sera d’aider à planifier la programmation de la CCAFLIPE pour la prochaine année. On prévoit également qu’elle aidera à coordonner et promouvoir le Banquet des entrepreneurs ainsi que diverses conférences et séances d’information au cours de la prochaine année.

« Je suis heureuse d’avoir obtenu ce poste qui me permettra de prendre part de façon très active au développement économique de ma communauté adoptive. J’ai hâte de mettre la main à la pâte et d’avoir l’occasion de soutenir les projets entrepris pour la communauté, » a déclaré la nouvelle agente.

SA CARRIÈRE

Originaire de France, Mlle Lihrmann a immigré au Canada afin de poursuivre sa passion pour le hockey. Elle est diplômée de l’Université de Moncton en récréologie. Suite à ses études, elle a accumulé les expériences professionnelles dans de nombreux domaines dont ceux du sport et des langues.

De l’enseignement du français pour les Forces canadiennes à Halifax à l’animation communautaire pour la PEI Active Living Alliance, en passant par la traduction à la pige et différents petits emplois dans l’hôtellerie, Mlle Lihrmann a relevé le défi de la coordination des services linguistiques et bilingues pour les sociétés hôtesses des Jeux du Canada en 2009 à Summerside, puis en 2011 à Halifax.

La nouvelle agente apporte au RDÉE son expérience professionnelle en gestion de projets variés, ses compétences en coordination dans plusieurs domaines tels que la traduction, la rédaction et la révision de textes,  la sensibilisation du public, les relations médiatiques et communautaires.

Elle possède également des expériences en gestion de personnel et de bénévoles, en programmation, en planification et en prestation de services et de programmes variés.

-30-

Pour plus d’information :

Francis Thériault
Directeur général
RDÉE Î.-P.-É. Inc.
(902) 370-7333
francis@rdeeipe.org

Clémence Lihrmann
Adjointe aux communications et à la liaison
RDÉE Î.-P.-É. Inc.
(902) 854-2328
clemence@rdeeipe.org

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *