À la recherche d’animateurs pour la radio mobile

ABRAM-VILLAGE, Î.-P.-É. – le 15 septembre 2011 – Juste à temps pour la Semaine de la coopération 2011 et la Semaine de la petite et moyenne entreprise 2011, la radio mobile communautaire revient dans la région Évangéline pour deux pleines semaines, du 9 au 22 octobre.

« Nous sommes très contents d’avoir accès encore une fois à ce studio mobile qui se promène un peu partout au Canada depuis plusieurs années pour offrir l’occasion à diverses régions sans radio permanente de produire des émissions, » explique Bernice Arsenault, coordonnatrice de la Coopérative Radio Acadie Inc. « Ce studio était déjà passé plusieurs fois dans notre région mais cela fait maintenant quelques années; nous l’accueillons donc à bras ouverts. »

Elle ajoute que la coopérative aimerait bien pouvoir offrir de la programmation radiophonique principalement en français pendant 12 heures par jour –  de 8 h à 20 h – pour chacun des 14 jours de la visite du studio mobile sur l’Île. « Il nous faut donc des animateurs et des animatrices bénévoles de tous les âges pour préparer et animer des émissions. Nous voudrions une grande variété d’émissions pour plaire à tous les goûts. »

Mme Arsenault cherche donc des animateurs/animatrices pour :

  • préparer une chronique culturelle, sportive ou éducative;
  • préparer des émissions de tous genres;
  • faire des reportages ou présenter des nouvelles;
  • faire des entrevues;
  • jouer de la musique de divers styles.

La coordonnatrice considère que le retour de la radio mobile s’adonne bien avec les semaines de la coopération et des PME. « Quelle occasion merveilleuse pour les coopératives et les entreprises de promouvoir leurs services et leurs activités! »

Il est prévu que le studio mobile sera installé au Centre d’éducation Évangéline à Abram-Village. La fréquence radiophonique où les émissions locales seront diffusées n’a pas encore été déterminée; celle-ci sera annoncée aussitôt qu’elle aura été assignée à la coopérative.

Les personnes intéressées par cette occasion de bénévolat ou qui désirent des renseignements supplémentaires  sont priées de communiquer avec la coopérative par téléphone au (902) 854-3439, poste 240, ou par courriel à radioacadie@rdeeipe.org.

La Coopérative Radio Acadie Inc. cherche à établir une radio communautaire permanente sur l’Île au cours de la prochaine année. Elle considère donc la venue de la radio mobile temporaire comme un bon entraînement  pour la communauté.

La coopérative est une initiative conjointe du Conseil de développement coopératif et de RDÉE Île-du-Prince-Édouard.

-30-

BAS DE PHOTO : Velma Robichaud, à la gauche, agente de développement coopératif de RDÉE Î.-P.-É., et Bernice Arsenault, coordonnatrice de la Coopérative Radio Acadie, s’entraînent  pour la venue de la radio mobile à la région Évangéline du 9 au 22 octobre. On les voit lors d’un récent voyage d’exploration au studio de CKJM, la Coopérative Radio Chéticamp en Nouvelle-Écosse.

Pour des renseignements supplémentaires :

Bernice Arsenault, coordonnatrice
Coopérative Radio Acadie Inc.
(902) 888-9727
radioacadie@rdeeipe.org

Velma Robichaud, agente de développement coopératif
Conseil de développement coopératif/RDÉE Î.-P.-É.
(902) 854-3658
velma@rdeeipe.org

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *