La CCAFLIPE annoncera son programme d’activités et son nouveau concours de prix entrepreneuriaux

Lors d’un dîner gratuit au Centre Belle-Alliance

SUMMERSIDE, Î.-P.-É. – le 29 septembre 2011 – À l’occasion de la Semaine de la petite et moyenne entreprise, la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. (CCAFLIPE) et RDÉE Île-du-Prince-Édouard invitent tous leurs membres ainsi que tous les autres entrepreneurs et employeurs francophones et bilingues de l’Île à un dîner de dévoilement gratuit le jeudi 20 octobre à 11 h 45 au Centre Belle-Alliance à Summerside.

« Au printemps dernier, la CCAFLIPE avait effectué un court sondage auprès de ses membres pour déterminer quels genres d’activités ils voudraient que nous organisions. Le comité directeur de la CCAFLIPE a donc étudié les résultats et a développé un programme d’activités qui répond directement aux besoins exprimés par nos membres, » signale Jeannette Arsenault, porte-parole de la Chambre. « Alors, pendant le repas soupe-et-sandwich du 20 octobre, nous dévoilerons le calendrier des activités que nous avons préparé pour la prochaine année. »

De plus, le comité a également révisé la liste des prix qui seront présentés au Banquet des entrepreneurs de la CCAFLIPE et du RDÉE tous les deux ans, en alternance avec les prix Lauriers de la PME.  « Par le passé, les conseils d’administration des organismes qui présentaient les prix choisissaient eux-mêmes les récipiendaires. Dorénavant, les membres de la CCAFLIPE et du RDÉE seront invités à nominer des candidats; un jury de sélection évaluera les candidatures et choisira les gagnants qui seront honorés au Banquet 2012 en mars prochain, » explique Mme Arsenault.

La nouvelle liste de prix et critères seront dévoilés lors du dîner au Centre Belle-Alliance.

À noter que ces changements n’affecteront aucunement les prix Lauriers de la PME, qui ont été présentés tous les deux ans en collaboration avec RDÉE Canada. Il n’a pas encore été déterminé si le concours Lauriers de la PME sera répété, suite à l’annulation de cette compétition nationale cette année. Sinon, la nouvelle série de prix pourrait être présentée annuellement.

Tous ceux qui voudraient participer au dîner de lancement doivent absolument s’inscrire en appelant le 902-854-2328 ou en envoyant un message à jeannine@sdbaipe.org au plus tard le 14 octobre.

Ce dîner pour entrepreneurs et employeurs est intégré au Festival de la Citrouille du Centre Belle-Alliance. On peut s’attendre à un peu de divertissement musical. Plusieurs prix de présence intéressants seront présentés au cours du repas.

-30-

BAS DE PHOTO : Le Comité directeur de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Île a récemment développé un nouveau calendrier des activités pour les membres de la CCAFLIPE et a révisé la liste des prix qui seront présentés au Banquet des entrepreneurs. Parmi les membres du comité présent lors d’une récente réunion à Alberton, on retrouvait, de la gauche, Dick Arsenault, Hubert Lihrmann, Martin Marcoux et Jacinthe Lemire.

Pour des détails supplémentaires :

Raymond J. Arsenault
Agent de communication et liaison
RDÉE Î.-P.-É. et CCAFLIPE
(902) 854-3665

Clémence Lihrmann
Adjointe à la communication et à la liaison
RDÉE Î.-P.-É. et CCAFLIPE
(902) 854-3666

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *