La nouvelle agente de développement du RDÉE se concentrera sur des projets dans la région Évangéline

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 14 septembre 2011 – Munie de 15 ans d’expérience de travail dans le secteur privé, dont la gestion d’une corporation majeure à 600 employés, Bonnie Gallant se lance dans une nouvelle carrière au sein de RDÉE Île-du-Prince-Édouard Inc., le conseil de développement économique francophone provincial.

« À titre d’agente de développement, Mme Gallant aura à travailler sur toute une série de projets visant le développement économique communautaire, » précise Gary Doucette, directeur général adjoint du RDÉE. « Elle s’occupera principalement des projets basés dans la région Évangéline et sera le premier point de contact pour toutes demandes d’appui provenant de cette région. Elle travaillera  également sur des projets d’envergure provinciale et appuiera les autres membres de l’équipe dans certains de leurs projets régionaux. »

Il ajoute que les expériences  de la nouvelle agente en relations gouvernementales et en développement de partenariats stratégiques lui seront un atout dans son nouvel emploi. Elle a eu l’occasion au fil des années de préparer des plans d’affaires et de mesurer les résultats tangibles de ces plans. De plus, elle a de l’expérience en relations avec les médias et en gestion de projets.

« Elle aura certainement l’occasion d’utiliser ces aptitudes dans son nouvel emploi, » conclut M. Doucette.

Mme Gallant, qui travaillera principalement à partir du bureau  du RDÉE à Wellington, entreprend sa nouvelle carrière avec beaucoup d’enthousiasme. « Je me considère très chanceuse de pouvoir retourner travailler dans ma région natale et quelle meilleure façon d’y contribuer qu’en travaillant avec le RDÉE sur des projets qui bénéficieront à la communauté et qui la feront grandir. Je me réjouis  des nombreux défis et opportunités qui se présenteront et qui  me permettront d’apprendre et d’accroitre mes connaissances. J’ai également hâte de pouvoir ajouter de la valeur aux nombreux projets en cours. »

Originaire de Wellington et résidant actuellement à Summerside, Mme Gallant a obtenu son diplôme scolaire de l’École Évangéline avant de poursuivre ses études  à l’Université Sainte-Anne où elle obtint  son baccalauréat en administration des affaires. Elle a ensuite travaillé pendant 15 ans dans un centre d’appels. Elle a d’abord été agente des services à la clientèle. Depuis 2005, elle y fut la directrice des opérations; en plus de superviser le travail des centaines d’employés qui étaient sous sa charge, elle s’occupait de la gestion financière de deux centres d’appels desservant 12 entreprises-clientes et générant quelque 20 millions de dollars en revenus annuels.

-30-

Pour plus d’information :
Gary Doucette
Directeur général adjoint
(902) 370-7333

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *