La CCAFLIPE lance son nouveau concours de prix entrepreneuriaux

SUMMERSIDE, Î.-P.-É. – le 21 octobre 2011 – La Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. (CCAFLIPE) vient de lancer son concours de reconnaissances entrepreneuriales qui a récemment été remis à neuf. Elle décernera cinq prix dont les critères sont mieux définis pour des entrepreneurs, des entreprises et des coopératives francophones ou bilingues s’étant démarqués par la grande qualité de leurs produits et services et leur contribution à l’économie locale et provinciale.

« Par le passé, les conseils d’administration de nos différents partenaires nommaient eux-mêmes les récipiendaires des prix honorés à notre Banquet des entrepreneurs. Dorénavant, ce seront nos membres et le public qui nommeront des candidats, » explique Raymond J. Arsenault, coordonnateur du concours et du banquet.

Lors d’un dîner de lancement, tenu à Summerside le 20 octobre dans le cadre  du Festival de la Citrouille du Centre Belle-Alliance, la CCAFLIPE a annoncé sa nouvelle liste de prix et critères:

  • Prix du Jeune entreprenant de l’année : pour une personne de 25 ans ou moins en date du 17 mars 2012 qui a démontré son implication entrepreneuriale et/ou communautaire de façon marquante  au cours de la dernière année;
  • Prix de la Coopérative de l’année : pour une coopérative s’étant démarquée par ses accomplissements et la réussite de ses performances au cours de la dernière année;
  • Prix de la Femme d’affaires : pour une femme d’affaires ou une entrepreneure ayant au moins cinq ans d’expérience qui mérite d’être reconnue pour ses accomplissements de marque et son esprit d’affaires au cours de la dernière année;
  • Prix de l’Entrepreneur distingué : pour une personne à la retraite ou à la veille de la retraite qui possède 10 ans ou plus d’expérience entrepreneuriale et qui s’est distinguée par ses accomplissements au cours de sa carrière;
  • Prix d’Excellence du président : pour une entreprise qui s’est démarquée de façon particulière et qui a fait preuve d’excellence, au cours de la dernière année, dans une ou plusieurs des catégories suivantes : l’innovation, la qualité de services, la création d’emplois, l’écologisation et l’impact sur la communauté.

À noter que toute personne, entreprise ou coopérative nominée doit être, ou être prête à devenir, membre de la CCAFLIPE. De plus, les candidats ne peuvent pas avoir remporté un prix au cours des trois dernières années lors du Banquet des entrepreneurs.

M. Arsenault signale qu’un jury de sélection examinera toutes les nominations reçues et fera ses choix selon les critères établis. Toutefois, le jury se réserve le droit de ne pas décerner un ou plusieurs des prix si la pertinence des nominations n’est pas suffisante ou adéquate.

Pour soumettre une candidature, il faut remplir un court formulaire de nomination, indiquant les coordonnées de la personne offrant la nomination ainsi que de la personne, de l’entreprise ou de la coopérative nominée. Finalement, il faut indiquer comment les candidat(e)s rencontrent les critères de sélection ou pourquoi ils ou elles sont méritant(e)s.

Le formulaire de nomination peut être téléchargé ici : Formulaire de nomination.

Ou, on peut l’obtenir en communiquant avec  le coordonnateur Raymond J. Arsenault au (902) 854-3665 ou à raymond@rdeeipe.org ou encore en se rendant aux bureaux du RDÉE à Wellington ou Charlottetown.

Ensuite, il suffit de soumettre le formulaire dûment rempli au coordonnateur par courriel, en personne ou par la poste à : Jury de sélection, RDÉE Î.-P.-É. Inc., 48 chemin Mill, CP 7, Wellington, PE, C0B 2E0, au plus tard le 15 janvier 2012.

Les gagnants seront honorés lors du Banquet des entrepreneurs le 17 mars prochain au Centre Belle-Alliance à Summerside.

La Caisse populaire Évangéline, la CBDC Central PEI, The Co-operators (Mike Bradley) et la Chambre de commerce française au Canada, Réseau atlantique sont comptés parmi les commanditaires du banquet.

-30-

BAS DE PHOTO : Raymond J. Arsenault, à la droite, coordonnateur du concours de prix entrepreneuriaux de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., explique la nouvelle liste de prix et critères à Henri Gallant, propriétaire de HMS Office Supplies, un membre de la CCAFLIPE qui a reçu un prix il y a plusieurs années.

Pour de plus amples renseignements :
Raymond J. Arsenault
Coordonnateur du concours et du banquet
RDÉE Î.-P.-É./CCAFLIPE
(902) 854-3665
raymond@rdeeipe.org

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *