Gary Doucette assumera la direction générale par intérim du RDÉE Î.-P.-É.

CHARLOTTETOWN, Î.-P.-É. – le 7 octobre 2011 – Gary Doucette, le directeur général adjoint de RDÉE Île-du-Prince-Édouard Inc. depuis juin dernier, assumera le rôle de directeur général par intérim pour une période minimale de 12 mois à compter du 1er novembre.

Il remplacera Francis Thériault, qui est à la direction du RDÉE depuis juin 2002. M. Thériault demeurera tout de même au sein de l’équipe du RDÉE pour assurer la coordination de plusieurs projets majeurs en plus d’épauler  M. Doucette lors de  sa transition.

À la demande de M. Thériault, le Conseil d’administration a accepté cette proposition afin de lui permettre de consacrer davantage de temps à des projets d’envergure menés par RDÉE Î.-P.-É.

« De mon point vue, il s’agit d’une situation d’où tout le monde sort gagnant. Nous ne pouvions demander mieux que de pouvoir bénéficier de l’appui de Francis pour faciliter la transition et de nous assurer que quelques-uns de nos dossiers prioritaires soient placés entre de bonnes mains, » explique le président du RDÉE, M. Martin Marcoux. « Quant à M. Doucette, nous sommes très confiants du fait  que sa vaste expérience dans le secteur privé et au sein de la fonction publique lui ait donné la capacité de prendre rapidement la relève administrative de notre conseil provincial de développement économique communautaire. »

« Des projets comme celui de l’économie du savoir atlantique, développé en partenariat avec l’Université Sainte-Anne, et le projet de développement de partenariats du Secrétariat rural sont très exigeants et demandent une attention immédiate pour assurer leur réussite. J’y songeais d’ailleurs depuis un certain temps. Du sang neuf, cela fait toujours du bien, » indique M. Thériault.

En tant que gestionnaire et ensuite directeur général du RDÉE depuis plus de neuf ans, M. Thériault a facilité l’incorporation de RDÉE Île-du-Prince-Édouard Inc. comme entité provinciale, a bien positionné le RDÉE comme partenaire très respecté au sein du réseau national et a guidé l’équipe de travail dans des centaines d’initiatives communautaires au cours de la dernière décennie.

-30-

Pour plus d’information :

Gary Doucette
(902) 370-7333

Francis Thériault
(902) 370-7333

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *