Les dates de diffusion de la radio mobile sont repoussées

ABRAM-VILLAGE, Î.-P.-É. – le 6 octobre 2011 –En raison de circonstances imprévues,   l’équipe de coordination de la radio mobile temporaire qui vient dans la région Évangéline se trouve obligée de repousser ses dates de diffusion.

« Nous diffuserons maintenant du dimanche 16 octobre au samedi 29 octobre, de 8 h à 20 h chaque jour, » signale Bernice Arsenault, coordonnatrice de la Coopérative Radio Acadie Inc. « Nous ne prévoyons pas que ce report d’une semaine affecte trop nos plans. »

Elle annonce qu’Industrie Canada a accordé la permission à la radio mobile de diffuser ses émissions sur 90,3 FM, la même fréquence qui avait déjà été accordée à la radio mobile lors de sa dernière visite dans la région.

La coordonnatrice mentionne qu’il y a encore un besoin pour des animateurs d’émissions. « Il s’agit d’une occasion en or pour les organismes francophones de notre communauté de promouvoir gratuitement leurs activités et leurs services en animant une émission d’une demie heure, d’une heure ou de deux heures à autant de reprises qu’ils le souhaitent. »

Elle ajoute que les gens de tout âge sont invités à animer leur propre émission de musique ou à présenter une chronique sportive ou culturelle, des bulletins de nouvelles ou encore une émission à propos de leur sujet favori.

Mme Arsenault indique également que la radio recherche encore des commanditaires d’émissions et que des occasions d’achats à bon marché d’annonces publicitaires sont offertes aux entreprises.

« Tous les revenus de commandites et de ventes publicitaires serviront à appuyer la mise en ondes de la station de radio communautaire permanente que nous tentons d’établir, » conclut-elle.

Tous ceux qui sont intéressés par l’une ou plusieurs de ces possibilités sont priés d’appeler le (902) 854-3658 ou d’envoyer un courriel à radioacadie@rdeeipe.org.

-30-

Pour des renseignements supplémentaires :

Bernice Arsenault, coordonnatrice
Coopérative Radio Acadie Inc.
(902) 888-9727
radioacadie@rdeeipe.org

Velma Robichaud, agente de développement coopératif
Conseil de développement coopératif/RDÉE Î.-P.-É.
(902) 854-3658
velma@rdeeipe.org

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *