Quatre invitations pour membres RDÉE et CCAFLIPE

Bonjour les membres du RDÉE et de la CCAFLIPE!

Vous êtes cordialement invités à assister à quatre activités gratuites qui s’en viennent dans les prochaines semaines. À noter que certaines de ces activités sont organisées par d’autres chambres de commerce; nous sommes membres de ces chambres, donc vous l’êtes aussi puisque vous êtes membres du RDÉE ou de notre Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.

1) Réception de réseautage avec la Chambre de commerce de Summerside

Date : le jeudi 13 octobre

Heure : de 16 h 30 à 18 h 00

Lieu : Credit Union Place, Summerside

Détails : Le RDÉE et la CCAFLIPE auront un kiosque d’information à cette réception (business mixer). Nous aurons un petit tirage pour quelques prix de présence et nous aurons l’occasion de faire un petit discours. Plusieurs des entreprises qui auront des kiosques offriront également des prix de présence (incluant un iPad). Ces réceptions offrent une occasion excellente pour établir des contacts avec des gens d’affaires de Summerside et environs. Apportez donc vos cartes d’affaires et distribuez-en. Des hors d’œuvres seront servis. Détails supplémentaires : http://www.chamber.summerside.ca/

Inscription : Aucune inscription nécessaire mais nous apprécierions avoir une idée de combien de nos membres viendront. Veuillez répondre à ce courriel si vous prévoyez venir à cette activité.

2) Dîner-causerie gratuit sur la sécurité au travail

Date : le lundi 17 octobre

Heure : de 12 h 00 à 13 h 00

Lieu : Salle de conférence au Centre d’action rural de Wellington (bureaux de la SDBA)

Détails : Laura Moore-Simpson, consultante en éducation sur la santé et la sécurité au travail de la Commission des accidents du travail de l’Î.-P.-É., présentera un aperçu des exigences de la loi  sur la sécurité au travail ainsi que des rôles et responsabilités des employeurs et des travailleurs. Cette présentation sera faite en anglais seulement. Un dîner, composé de sandwichs, de biscuits et de boissons, sera offert aux participants. Il y aura également le tirage de plusieurs prix de présence. Cette activité est commanditée par la CBDC Central PEI, la Caisse populaire Évangéline, RDÉE Île-du-Prince-Édouard et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. Détails supplémentaires : http://www.rdeeipe.net/2011/09/diner-causerie-securite-travail/#more-3483

Inscription : Communiquez avec  Jeannine Arsenault au (902) 854-2328, Poste 228, ou par courriel à jeannine@sdbaipe.org au plus tard le vendredi 14 octobre à midi.

3) Dîner gratuit de lancements de la CCAFLIPE

Date : le jeudi 20 octobre

Heure : de 11 h 45 à 13 h 00

Lieu : au Centre Belle-Alliance à Summerside

Détails : La CCAFLIPE organise ce dîner pour ses membres et tous les autres gens d’affaires francophones de l’Île. La Chambre annoncera son programme d’activités pour la prochaine année; celui-ci contient plus de 20 activités (ateliers, rencontres de réseautage, dîners-causeries, banquet, etc.) La chambre lancera aussi le concours pour ses nouveaux prix entrepreneuriaux (qui seront décernés au Banquet des entrepreneurs en mars prochain. Des prix de présence seront présentés. Détails supplémentaires : http://www.rdeeipe.net/2011/09/ccaflipe-diner-lancements/#more-3496

Inscription : Communiquez avec  Jeannine Arsenault au (902) 854-2328, poste 228, ou par courriel à jeannine@sdbaipe.org au plus tard le vendredi 14 octobre à midi.

4) Réception de réseautage de la Chambre de commerce de Charlottetown

Date : le jeudi 17 novembre

Heure : de 16 h 30 à 18 h 00

Lieu : au Howard Johnson Dutch Inn à Cornwall

Détails : Le RDÉE et la CCAFLIPE, conjointement avec la Chambre de commerce française au Canada, réseau atlantique, auront un kiosque d’information à cette réception (business mixer). La Chambre française offrira des échantillons gratuits du vin Beaujolais Nouveau à tout le monde. (L’an dernier, c’était notre kiosque qui a fait le gros « hit » de la journée ».) Nous aurons un petit tirage pour quelques prix de présence et nous aurons l’occasion de faire un petit discours. Plusieurs des entreprises qui auront des kiosques offriront également des prix de présence. Ces réceptions offrent une occasion excellente pour établir des contacts avec des gens d’affaires de Charlottetown et environs. Apportez donc vos cartes d’affaires et distribuez-en. Des hors d’œuvres seront servis. Détails supplémentaires à venir.

Inscription : Aucune inscription nécessaire mais nous apprécierions avoir une idée de combien de nos membres viendront. Nous vous enverrons des rappels au mois de novembre et nous vous demanderons alors de nous indiquer si vous prévoyez y assister.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *