L’Arbre du partage cueille encore cette année des fonds pour les familles dans le besoin

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le  24 novembre 2011 – Pour une quatrième année consécutive, les gens de la région Évangéline et des environs pourront honorer une personne bien-aimée et, en même temps, aider des familles dans le besoin, par l’entremise de l’Arbre du partage installé au centre commercial Place du Village à Wellington.

En fait, les gens sont invités à acheter des boules de Noël spéciales pour décorer ce grand arbre. Chaque boule vendue sera munie d’une étiquette sur laquelle on pourra écrire un petit message en mémoire d’une personne chère qui est décédée ou en honneur d’une personne vivante que l’on apprécie beaucoup. On a le choix de signer l’étiquette ou non.

Ces boules se vendent à 3 $ chacune ou à deux pour 5 $ chez quatre commerçants de la Place du Village : au café Chez Tracy, à la Pharmacie Murphy, à la Coopérative de Wellington et au Magasin des alcools de la province. Une fois qu’on a acheté une boule et qu’on a écrit son petit message sur l’étiquette, on l’accroche sur l’arbre.

La campagne de vente de boules s’étend du 1 au 24 décembre. L’arbre restera en place jusqu’au début janvier.

Tous les fonds ramassés seront versés aux comités de bien-être des trois paroisses de la région Évangéline. Ces  fonds pourront être utilisés pour  venir en aide aux familles dans le besoin à divers temps de l’année, que ce soit par exemple pour de la nourriture, de l’huile de chauffage ou des soins médicaux.

En ces temps des fêtes, les employés de la  Société  de développement de la Baie acadienne et de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, qui coordonnent cette levée de fonds, encouragent les gens à être généreux puis de contribuer à des causes comme celle-ci pour aider ceux qui sont moins chanceux.

Cette initiative fait partie des efforts annuels des employés de la SDBA et du RDÉE pour aider les familles dans le besoin. Cet automne, ils ont organisé deux dîners potluck avec encans.

-30-

BAS DE PHOTO : Amand Arsenault, au centre, achète la première boule de Noël de la campagne de l’Arbre du partage. On aperçoit avec lui des représentants de deux des quatre commerçants de la Place du Village qui vendent les boules, soit Fred Martin, à la gauche, pharmacien de la Pharmacie Murphy de Wellington, et Rick Arsenault, gérant de la Coopérative de Wellington.

Pour information :
Noella Richard
Coordonnatrice de la campagne de l’Arbre du partage
Société de développement de la Baie acadienne
902-854-3664

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *