Le port de Baie-Egmont fait peau neuve pour attirer plus de visiteurs

ABRAM-VILLAGE (Î.-P.-É.) – le 25 novembre 2011 – L’administration portuaire de Baie-Egmont entreprend des travaux d’amélioration du port afin d’attirer plus de visiteurs dans la région, en partie grâce à l’aide financière des gouvernements fédéral et provincial.

« Notre gouvernement est fier d’appuyer les initiatives de l’administration portuaire de Baie-Egmont », déclare la ministre du Revenu national, l’honorable Gail Shea, au nom du ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Francophonie, l’honorable Bernard Valcourt. « Des projets comme celui-ci contribuent à renforcer le tourisme local et l’économie locale et à maintenir le dynamisme et la force d’une collectivité riche de sa culture. »

L’administration portuaire de Baie-Egmont travaille actuellement à l’aménagement d’une aire plus accueillante en prévision de la prochaine saison touristique. Les travaux prévus comprennent un marché de poisson, un comptoir de mets à emporter, des panneaux d’information historique et culturelle, une plateforme d’observation et des locaux pour des commerces de détail.

« Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard est heureux de contribuer à la revitalisation du port de Baie-Egmont », affirme le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural, Ron MacKinley. « Cet investissement reflète notre engagement à créer de nouvelles occasions dans les collectivités rurales. Le projet renforcera le tourisme dans la région Évangeline en permettant de mieux servir les touristes et la collectivité locale; il favorisera aussi une meilleure compréhension de la richesse culturelle de la région. »

Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’APECA, a investi 75 000 dollars pour appuyer les travaux d’amélioration du port. Quant au gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, il a investi 129 000 dollars dans cette initiative par l’entremise du ministère des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural et de l’initiative Skills PEI.

« La planification de ce projet dure depuis un certain temps. Nous sommes donc ravis que les choses tombent si bien en place et que les installations puissent être opérationnelles pour la prochaine saison de pêche et de tourisme », explique Norman Arsenault, président de l’administration portuaire de Baie-Egmont. « Nous sommes très reconnaissants envers les gouvernements fédéral et provincial, qui ont accepté de financer notre projet. Cela bénéficiera non seulement aux industries locales de la pêche et du tourisme, mais aussi à l’ensemble de la collectivité. »

Lorsque l’administration portuaire de Baie-Egmont aura achevé les travaux, un plus grand nombre de visiteurs pourront être accueillis et séjourner dans la partie occidentale de l’Île-du-Prince-Édouard. Les améliorations apportées au secteur portuaire auront aussi des répercussions sur le succès des festivals dans la région, notamment celui du Festival acadien.

-30-

BAS DE PHOTO: Lors de la conférence de presse pour annoncer le financement, on aperçoit, de la gauche, Norman Arsenault, président de l’Autorité portuaire de Baie-Egmont; Gail Shea, ministre fédérale du Revenu National; et Ron MacKinley, ministre provincial de Pêche, Aquaculture et Développement rural.

Pour plus d’information:

Katie MacNevin
Bureau de l’APECA de l’Î.-P.-É. et du Tourisme
902-626-2878

Kim Klein
Ministère des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural
902-838-0607

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *