Les gens en apprennent sur un programme fédéral de développement rural et coopératif

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 23 novembre 2011 – Une douzaine de personnes, représentant surtout des organismes, des coopératives et des municipalités, ont  bénéficié d’une dîner-causerie livré par le Centre d’action rural de Wellington le 23 novembre.

Le conférencier invité était Robert Maddix, conseiller régional de l’Île-du-Prince-Édouard au Secrétariat rural et aux coopératives, un volet d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Il a parlé des quatre catégories de projets que pourraient potentiellement financer le Programme pour le développement des collectivités et l’Initiatives de développement coopératif. Les participants ont ensuite posé toute une quantité de questions afin de savoir si leurs idées de projets pourraient s’y qualifier.

Parmi les gens à la séance, il y avait, assis, de la gauche, Jeannette Blaquière, présidente de l’Exposition agricole et du Festival Acadien de la région Évangéline; M. Maddix; et Jeannine Arsenault, agente de soutien à la clientèle du Centre d’action rural. Debout, on voit Angèle Arsenault, présidente du Conseil de développement coopératif de l’Î.-P.-É., et Roger Gallant, président du Conseil municipal d’Abram-Village.

-30-

Pour de plus amples renseignements :

Jeanine Arsenault
Agente de soutien à la clientèle
Centre d’action rural de Wellington
(902) 854-2328, poste 228

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *