RDÉE Canada sous une nouvelle gouverne des plus représentative

OTTAWA, le 30 novembre 2011 – RDÉE Canada (Réseau de développement économique et d’employabilité) est heureux de présenter son nouveau conseil d’administration. C’est cette semaine à Ottawa que l’organisme a procédé à la nomination de douze nouveaux membres lors de son Assemblée générale extraordinaire, qui se sont joints au conseil d’administration existant. Sous la présidence de M. Collin Bourgeois, qui s’est vu réélire à la présidence, les membres forment désormais un conseil d’administration représentant l’ensemble des provinces et territoires.

« Nous sommes ici à l’aube d’une ère nouvelle. Dans un esprit de renouvellement et de restructuration, RDÉE Canada a revu sa gouvernance cette année, afin de répondre le mieux possible aux besoins exprimés par son Réseau en ce qui a trait à la représentation des RDÉE sur son conseil d’administration. Dorénavant, chaque province et territoire sera représenté par un délégué au sein du conseil, à l’exception de l’Ontario qui a désormais trois délégués ainsi que le Nouveau-Brunswick qui en a deux. Nous nous sommes entourés de gens chevronnées ayant à cœur le développement économique des communautés francophones et acadiennes, »a souligné M. Bourgeois.

En tant que maître d’œuvre du développement économique des communautés francophones et acadiennes, RDÉE Canada contribue activement à l’essor de l’économie canadienne depuis plus de treize ans et ce, de concert avec les 12 RDÉE provinciaux et territoriaux membres du Réseau national. Les membres du conseil d’administration pourront unir leurs forces et leur expérience pour mettre en œuvre la planification nationale du RDÉE Canada et ainsi favoriser un meilleur avenir franco-économique. Ils contribueront à court, moyen et long termes au développement et au maintien d’une approche de gestion axée sur l’efficience et la productivité.

En effet, RDÉE Canada pourra s’appuyer sur un conseil d’administration d’une exceptionnelle qualité. Les 15 personnalités qui forment son conseil cumulent un faisceau de connaissances complémentaires, d’expériences diversifiées et d’expertises pointues et reconnues dans divers domaines. Ces membres sont :

M. Collin Bourgeois, président, représentant de l’Ontario
M. Michel Matifat, vice-président, représentant de la Colombie-Britannique
M. Gilles Lanteigne, trésorier, représentant du Nouveau-Brunswick
M. Jean-François Pitre, secrétaire, représentant des Territoires du Nord-Ouest
M. Michel St-Arnaud, administrateur, représentant de l’Alberta
M. Jason Nystrom, administrateur, représentant de la Saskatchewan
M. Guy Gagnon, administrateur, représentant du Manitoba
M. Denis Laframboise , administrateur, représentant de l’Ontario
M. Norman St-Amour, administrateur, représentant de l’Ontario
M. Bernard Savoie, administrateur, représentant du Nouveau-Brunswick
M. Guy J. Le Blanc, administrateur, représentant de la Nouvelle-Écosse
M. Martin Marcoux, administrateur, représentant de l’Île-du-Prince-Édouard
M. Cyr Couturier, administrateur, représentant de Terre-Neuve-et-Labrador
M. Éric Caouette , administrateur, représentant du Nunavut
Mme Josée Belisle, administratrice, représentante du Yukon

Pour de plus amples informations sur le Réseau du RDÉE Canada, veuillez consulter le www.rdee.ca .

-30-

BAS DE PHOTO 1 : Martin Marcoux, président du CA de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, qui représente l’Île au CA de RDÉE Canada.

BAS DE PHOTO 2: À la rangée avant, de gauche à droite (personnes assises) : M. Guy J. Le Blanc, Mme Josée Belisle, M. Denis Laframboise, M. Collin Bourgeois, M. Michel Matifat, M. Bernard Savoie.
À la rangée arrière, de gauche à droite : M. Jason Nystrom, M. Cyr Couturier, M. Norman St-Amour, M. Michel St-Arnaud, M. Martin Marcoux, M. Gilles Lanteigne, M. Jean-François Pitre, M. Guy Gagnon.

Renseignements :
Karine Silva
Directrice des communications, RDÉE Canada
613 244-7308
karine.silva@rdee.ca

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *