Inauguration officielle du nouveau Centre de récréation Évangéline

ABRAM-VILLAGE (Î.-P.-É.) – LE 10 DÉCEMBRE 2011 En avril 2010, un incendie a complètement détruit le centre récréatif d’Abram-Village, mais la région d’Évangéline célèbre aujourd’hui l’inauguration officielle du centre nouvellement reconstruit et rénové.

« Notre gouvernement comprend l’importance de l’infrastructure de loisirs pour la santé et la vitalité de nos collectivités », déclare la ministre du Revenu national, l’honorable Gail Shea, au nom du ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Francophonie, l’honorable Bernard Valcourt. « Le nouveau centre récréatif Évangéline jouera un rôle précieux pour ce qui est de rapprocher les familles, les amis et les voisins à l’occasion d’activités qui sont le reflet de l’identité de la collectivité qu’il dessert. De plus, il contribuera à l’essor et au développement économique de la région. »

Évangéline figure parmi les nombreuses collectivités rurales de l’Île-du-Prince-Édouard qui ont reçu des fonds d’infrastructure dans le cadre du Fonds Chantiers Canada. Le volet Collectivités vise les projets réalisés dans des collectivités de moins de 100 000 habitants et aide ces petites collectivités à relever les défis qui leur sont propres.

« L’appui du gouvernement provincial à ce projet témoigne de son engagement à soutenir les collectivités qui doivent faire face à des situations difficiles », ajoute le premier ministre Robert Ghiz. « Cette collectivité peut à juste titre manifester sa fierté aujourd’hui, après l’imposant travail accompli par les innombrables bénévoles et les dirigeants locaux qui ont tout mis en œuvre pour que ce projet se concrétise. »

Le gouvernement du Canada a investi près de 1,6 million de dollars dans le projet, par l’entremise du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada et du programme d’Infrastructures de loisirs Canada. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a ajouté 1,6 million de dollars, par l’entremise de l’initiative Build PEI et du nouveau Fonds communautaire du gouvernement provincial. Enfin, la commission des loisirs d’Évangéline a contribué pour 2 millions de dollars à la reconstruction de l’installation.

« Nous nous réjouissons aujourd’hui de célébrer un exploit de notre collectivité », précise Guy Arsenault, président de l’association du centre récréatif Évangéline. « Nous aimerions profiter de cette occasion pour remercier toutes les personnes qui nous ont aidés, d’une façon ou d’une autre, dans ce projet d’envergure de reconstruction de notre centre récréatif. »

On trouve dans le nouveau bâtiment une patinoire aux dimensions réglementaires de la LNH, un centre de conditionnement physique moderne, des bureaux administratifs et un centre d’accueil. Le bâtiment intègre aussi des composantes écologiques, afin de réduire les frais de chauffage et d’électricité.

Pour en savoir davantage sur le Fonds Chantiers Canada, visitez le site http://www.infrastructure.gc.ca.

Pour de plus amples renseignements sur les projets d’immobilisation à l’Île-du-Prince-Édouard, consultez le site www.buildpei.ca.

-30-

RENSEIGNEMENTS:

Katie MacNevin

APECA, Île-du-Prince-Édouard et Tourisme

902-626-2878

Andrew Sprague

Transports et Renouvellement de l’infrastructure

902-368-5112


Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *