Le Banquet des entrepreneurs se transforme en « Gala des entrepreneurs »

SUMMERSIDE, Î.-P.-É. – le 26 janvier 2012 – Le Banquet des entrepreneurs – depuis plus d’une décennie le point culminant de l’année pour les entrepreneurs de langue française de l’Île – se transformera cette année en gala formel visant à rehausser un peu l’ampleur et l’importance de cet événement de marque.

Le format de la soirée sera également changé pour y intégrer un bel élément de surprise et de fête. De plus, à compter de cette année, on remettra aux gagnants des prix le même modèle de trophée d’année en année plutôt qu’une peinture. Et finalement, on développera une nouvelle image visuelle pour le gala.

Le « Gala des entrepreneurs 2012 », qui comprendra encore une réception, un banquet et la remise de prix, se déroulera au Centre Belle-Alliance de Summerside en soirée du samedi 17 mars.

Tous les changements mentionnés, ainsi que certains autres, se produiront maintenant que le gala est sous la charge de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. (CCAFLIPE). La chambre fut remise sur pied l’an dernier spécifiquement pour organiser des activités de réseautage, apprentissage et partage, comme le gala, pour ses entrepreneurs membres.

« Dans le passé, les noms des gagnants étaient annoncés à l’avance en vue d’encourager les familles, employés et amis de ces gagnants à assister au banquet, » signale Jeannette Arsenault, porte-parole de la Chambre. « Cette année, le comité responsable du banquet a décidé de simplement annoncer les noms des finalistes à l’avance et de ne dévoiler rien d’autre à personne. Même les gagnants n’auront aucune idée à l’avance qu’ils ont gagné. »

« Nous espérons donc que les familles et les amis de tous les finalistes assisteront à la soirée. De plus, nous sommes vraiment confiants que ce nouveau format encouragera les entrepreneurs à venir s’appuyer l’un à l’autre dans un esprit de camaraderie, » ajoute-telle avec enthousiasme.

DISCOURS COURTS

Mme Arsenault signale qu’on a aussi décidé d’éliminer les longs discours et de simplement présenter un résumé biographique sur chaque finaliste lorsqu’on annonce les nominés de chaque catégorie. Et, tout comme on le voit à la télévision lors de la remise des prix Oscars, on demandera pour l’enveloppe contenant le nom du gagnant de la catégorie. Une fois qu’on aura annoncé leur nom, les gagnants auront alors l’occasion de dire quelques mots.

« On demandera aussi aux gens qui assistent de se vêtir en tenue de soirée (business attire), ce qui aidera aussi à rehausser l’image du gala comme événement de classe, » ajoute-t-elle.

Elle considère donc que tout s’aligne bien pour une belle soirée qui rendra hommage non seulement aux cinq gagnants mais à tous les finalistes. L’accent de la soirée sera placé exclusivement sur les finalistes car aucune autre cérémonie ni lancement ne sont prévus cette année.

La liste des finalistes ainsi que la nouvelle image visuelle seront bientôt dévoilées. Les billets seront également bientôt en vente – au même prix que l’an dernier.

-30-

Pour de plus amples détails :

Raymond J. Arsenault
Coordonnateur du Gala des entrepreneurs
RDÉE Î.-P.-É./CCAFLIPE
(902) 854-3665

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *