Un dîner-causerie gratuit pour entrepreneurs voulant de l’aide à faire traduire leurs outils promotionnels

NB: Pour des raisons incontournables, cette activité a dû être repoussée au 17 février, même heure et même endroit! La nouvelle date limite pour les inscriptions est le 14 février.

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 5 janvier 2012 – Les entrepreneurs de l’Île reconnaissent de plus en plus l’importance d’offrir des informations bilingues à leurs clients actuels et potentiels. Cependant, certains hésitent à faire le pas car les frais qu’ils devraient investir pour rendre bilingues leur site web, leurs dépliants et leurs autres outils promotionnels sont bien trop élevés.

Heureusement, un nouveau programme atlantique est prêt à fournir aux entrepreneurs admissibles du financement pour la traduction de ces outils (soit du français à l’anglais ou de l’anglais au français). Les entrepreneurs francophones et bilingues de l’Île sont invités à participer à un dîner-causerie gratuit, le vendredi 20 janvier à 12 h au Centre d’action rural de Wellington (48, chemin Mill), pour en apprendre davantage sur ce programme.

La conférencière du dîner sera Micheline Roy, directrice générale de Traduction NB Translation, inc., l’organisme qui gère le Programme d’aide à la traduction. Ce programme, financé par l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), rembourse aux entreprises admissibles jusqu’à 75 pour cent de leurs coûts de traduction, jusqu’au maximum de 5 000 $.

Les secteurs admissibles sont : manufacturier, fabrication et transformation; biens et services à l’industrie et aux entreprises; et tourisme. Les organismes sans but lucratif qui œuvrent dans ces secteurs ou qui offrent des services à ces secteurs peuvent également être admissibles.

« Mme Roy, qui nous arrivera de Campbellton, au Nouveau-Brunswick, nous expliquera en détails les critères d’admissibilité et la procédure à suivre pour demander un appui financier de ce programme et pour faire traduire du matériel promotionnel par Traduction NB, » signale Jeannine Arsenault, agente de soutien à la clientèle du Centre d’action rural. « Nous invitons donc tous les entrepreneurs intéressés de participer à notre dîner gratuit afin d’en apprendre davantage sur le programme et pour déterminer s’ils pourraient en bénéficier. »

Tous ceux voulant participer à ce dîner-causerie gratuit d’une heure sont priés de s’inscrire au plus tard le 18 janvier en communiquant avec Jeannine Arsenault au (902) 854-2328, poste 228, ou par courriel au jeannine@sdbaipe.com. Un léger dîner sera servi.

Cette activité est organisée en collaboration avec RDÉE Île-du-Prince-Édouard et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.

-30-

Pour de plus amples renseignements :
Jeanine Arsenault
Agente de soutien à la clientèle
Centre d’action rural de Wellington
(902) 854-2328, poste 228

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *